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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Sur mon véhicule Nissan NGV , je sens aussi les bosses, on me dit souvent que j ai les pneus dégonflé, mais après vérification , mes pneus sont bien gonfle, ma camionnette vide ca le fait un peu moins, désolée ,je ne peut rien vous dire de plus. Bonne jou... voir la suite
Bonjour, dans un premier temps il faut vérifier si les amortisseurs ne fuient pas si c'est le cas les faire remplacer sinon si il sont vraiment fatigué comme vous le dites il n'y plus de remède sauf de les remplacer. Les miens étaient HS je suis allé au g... voir la suite
Bonjour, Ayant moi même un gros problème sur mon ford et vu ce qui vient de m'arriver j'ai plutôt envie de vous conseiller d'aller chez un professionnel pour une vérification. La vie n'a pas de prix. Pour faire court tout allez bien jusqu'ici et croisant ... voir la suite
Bonjour étant en boîte auto, pas d'embrayage de mon côté et je recommande le passage en atelier pour vérifier cela ! Désolé de ne pas vous aider plus.
Une pedale plus molle et dont la course est plus importante traduit simplement une usure des plaquettes qui perdent en épaisseur celles-ci doivent certainement arriver en fin de vie et doivent être remplacées et tout rentrera dans l'ordre !