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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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A priori rien de particulier si ce n'est vérifier la pression des pneus et surtout rouler pour recharger la batterie
Bonjour, les pneus doivent avoir la même référence par paire. Pour ce qui est de la même usure sur les 4, Opel préconise cette opération pour les modèles 4x4 mais ceci est à mon avis purement commercial. En effet, mieux vaut facturer 4 pneus plutôt que de... voir la suite
C'est sûrement du au clapet anti refoulement qui ne bloque suivant le type de pistolet de pompe à vérifier
Bonjour. C'est un graissage séparé. Pas d'huile dans le réservoir d'essence. Vérifier d'ailleurs souvent le niveau d'huile. Vous n'avez pas le manuel du scooter? Voir avec vendeur ou concessionnaire ou internet.
Bonjour, vérifier la pression de vos pneus, huile, éventuellement votre batterie. Cordialement