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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour A priori c'est l'alerte de température. Chauffe moteur. Normalement quand un voyant rouge s'allume, il faut s'arrêter très rapidement. Dans votre cas vérifier rapidement le niveau de liquide de refroidissement. S'il n'y en a plus, refaire l'appoin... voir la suite
Bonjour il faut vérifier le niveau d eau ou bien huile je ne me souviens plus mais surtout ne pas rouler
bonjour je pense que ça vient du contacteur situé au niveau de la pédale de frein a vérifier
Bonjour Je suis du Sud, j'ai un 1500VN et je roule avec des commander, légèrement sous vireuse, mais bonne adhérence, renseigne toi sur des Dunlop, bon retour de mes collègues Cordialement ??
Bonjour pour ma part j'ai monté avant et arrière les : METZELER CRUISETEC  parfait sur le sec et pour le mouillé ça vas une bonne adhérence mais ce n'est que mon avis ! cordialement