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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, a 95000 km le même problème. Après plusieurs jours ma suspension arrière avait du mal à remonter et après une quinzaine de jours j'ai été obligé de changer la suspension pneumatique.
Bonjour Vos suspension sont pneumatique avec les boudins d'air ?? Si oui sa se pourrait que sa soit le moteur qui gonfle les suspensions.
Bonjour, pour cela il faut se glisser dessous de la voiture à chaque amortisseur et visuellement et tactilement vérifier si il n'y a pas une fuite d'huile, je vous conseille de nettoyer au jet de pression chaque amortisseur de sécher puis de rouler quelqu... voir la suite
Bonjour Victor55 D'abord contrôler niveau liquide LHM en mettre moteur tournant en position haut: Indice doit entre 2 traits rouge (max et mini), si trop de liquide suspension devient très dur ! Après vérifier liquide, soit vidanger complète liquide. On p... voir la suite
Bonjour, vérifier avec le book constructeur. Perso, jamais changé sur mon véhicule. Je dois faire la visite des 90 000km c est un sacré budget, avez-vous des astuces pour baisser la facture ? Merci