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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Pensez a vérifier le filtre à air, voir le changer. Cordialement
Bonjour , ci vous avez un faut contacte a ce niveau ,il peut il avoir une usure des plaquettes asser prononcer,ou une mauvaise purge,ou tout simplement le contacteur qui est usé.. Cordialement.
Une très bonne moto pour un novice! Très maniable, très agréable. Pas très puissante mais suffisamment pour apprendre ! A l'achat vérifier l'entretien sur facture et assurez vous qu'elle démarre facilement !
Hello, je pense, premièrement commencer par le plus simple vérifier les extrémités de la moto pour voir si il n'y a pas eu de chute(poignet, embout de guidon, retro, carter, échappement…) ensuite les consommables( kit chaîne, plaquettes de frein, disques,... voir la suite
Bonsoir, Je n'ai pas eu ce genre de problème sur ma 306 cabriolet. Quand vous parlez de feu grillé : c'est les ampoules qui grillent ou les fusibles? Dans tous les cas il faut démonter le feu vérifier qu'il n'y ait pas de corrosion et l'état des conducteu... voir la suite