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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour moi aussi je passe la soufflette de temps en temps c'est vrai que les feuilles s'engouffre souvent sous le capot moteur A vérifier de temps en temps Cordialement Christophe
Bonjour. Si la voiture dort sous les arbres régulièrement alors forcément il y aura beaucoup de feuilles qui vont rentrer par les aérations mais le filtre à air est fait justement pour arrêter ce genre de chose. Il n'est normalement pas possible que cela ... voir la suite
Bonjour Lucie Je ne pense pas que le moteur n a du être endommagé si il n y a pas eu de voyant d allumé sur le tableau de bord. Il est effectivement souhaitable à la fin de l automne d ouvrir le capot pour enlever les éventuelles feuilles. Cela peut se fa... voir la suite
Bonjour, Il faut quoiqu'il arrive ouvrir le capot de temps en temps et vérifier que tout va bien ,juste du bon sens après quelques feuilles ne doivent pas avoir un gros impacté sur la durée de vie si la voiture n'as pas chauffé...car le risque est la .tou... voir la suite
Bonjour je dirais qu'il faut aller chez Toyota. Pour vérifier. moi je n'ai eu que des rongeurs qui m'ont dévoré tout l'isolant sius le capot. Cour 350 euros non pris en compte par l'assurance. bonne chance