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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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La batterie peut être à l' origine dû problème, vérifier la charge au repos et au démarrage du moteur.De temps en temps il faut faire des recharges de la batterie car elle est très sollicité surtout lorsque que l' on fait des petits parcours l' hiver
Bonjour Juju, À mon avis, vous devriez vérifier les différents contacteurs de la portière, ainsi que le réglage de début et d'arrivée de la vitre, car la course de celle-ci est réglage, de plus il y a la sécurité (pour éviter d'être coincé) qui souvent de... voir la suite
Pas besoin, l'huile qui a 1 an et 500 bornes est encore bonne. par contre ce serait bien de vérifier les niveaux, de graisser au besoin les leviers, béquilles, cales pieds. Vérifier également la pression des pneus, beaucoup de gens roulent sous gonflés et... voir la suite
Bonjour. En principe le message risque de casse moteur s'allume avec le témoin de défaillance injection ! Il ne faut pas remplacer de pièces sans avoir fait un diagnostic a l'outil clip car plusieurs possibilités de pannes . Un passage chez un réparateur ... voir la suite
Pour la portière vérifier la serrure sur la carrosserie qui peut être devisé. Pour la fenêtre essayer en débranchant la batterie pour réinitialiser.