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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

personnellement je le mettrais sur la béquille et je le ferais tourner pour vérifier que la roue tourne bien droite sur son axe que rien ne soit excentré essayer aussi le freinage et si tout fonctionne bien,faire un essai sur la route tranquillement.
J'ai également eu ce problème qui a engendré un dysfonctionnement électrique le mieux est de faire vérifier ce que mon garagiste à appeler les constantes (les paramètres mesurables). Bon courage !
Vérifier qu'il n'y a pas de décalage entre les roues avant et arrière en faisant rouler le scooter sur du mouillé
Vaut mieux passer Quand même au garage pour vérification.
Bonjour j'ai le même problème sur mon Suzuki Ignis, le garage m'a dit que c'était sans doute un souci de volet qui fonctionne mal, il faut donc démonter le tableau de bord pour aller vérifier. Je dois prendre rdv