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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Madame, Je vous conseille de faire vérifier l'épaisseur de vos plaquettes. Une usure importante de celle-ci peut entrainer ce bruit car vous commencez peut être à être en contact avec la partie métallique des disques. Cela présente présente un dan... voir la suite
Bonjour. Le voyant allumé..Vous pouvez encore rouler.Lorsque vous commencerez à entendre un crissement.....Fer contre fer.Il faut changer imperativement vos plaquettes.Mais vérifier de temps en temps l'usure.Pour ne pas en arriver là. BIEN AMICALEMENT.RF
Salut, en principe cette bécane ne devrait pas en avoir besoin , si tu as des guidonnages ça peut avoir 2 causes fréquentes . L'usure du pneu avant ou une pression inadaptée . Des embouts de guidon retirés ou trop légers . Bonne route à toi
Bonjour. 1) motocyclette sur la béquille centrale vérifier que la roue arrière tourne dans le sens normal de roulage en la faisant tourner. 2) Si il y à du frein, Essayer d'amener la motocyclette dans une pente (sécurisé) hors de la voie public lancer la ... voir la suite
Bonjour. Non!!!.. ok diesel pour moi. Mais 6l au 100 en montée effectivement du 15; mais. 20 l ouahhhh..si vidange à jour avec filtre. Faut faire vérifier.