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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Peut-être faut-il changer la batterie ? Pour moi j'ai rencontré un problème de démarrage et j'ai changé la batterie, depuis je n'ai plus de soucis, tout va bien. Malgré tout, il faut vérifier si la batterie tient la charge ou non. Bon courage
Hello, félicitations pour ton acquisition. On va commencer par le simple, la batterie, généralement en hiver si tu sais que tu vas pas trop rouler tu l'enlèves et tu la remets a la prochaine saison. Ça préserve la batterie. Maintenant si tu veux rouler av... voir la suite
Bonjour, Tout d'abord félicitation ! Si tu ne compte pas l'utiliser je te conseille de débrancher la batterie et la stocker chez toi. Ensuite effectivement le mieux et de la bâcher, ainsi tu préservera la selle, les éléments électrique, la carrosserie, le... voir la suite
Bonjour, si vos moyens vous le permettent et qu'elle ne roule pas journellement, je lui chercherais un abri, bien au sec. Ensuite, le moins de carburant possible, les niveaux d'huile fait et enfin, la batterie, deux solutions, la débrancher et de toute fa... voir la suite
Bonjour Il vous suffira de garder la batterie chez vous et de la recharger avant de la remettre bien graisser la chaîne au moment de l'immobilisation et de sur gonflé les pneu à 3bar et de trouver une bâche avec aération pour evite que l'humidité attaque... voir la suite