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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Nous avons eu le même soucis. Voir la vanne EGR à nettoyer/décrasser ou vanne papillon grippée à vérifier. Bon courage.
Bonjour vérifie ton débitmètre si il et pas encrassé et vérifier ton filtre à air
Rouler avec des plaquettes usées c'est prendre le risque d'endommager les disques et ça, ça coûte cher ! Attention, sur les vieux modèles parfois le voyant s'allume si le frein à main manuel est mal desserré, vérifier qu'il n'y a rien en dessous qui bloqu... voir la suite
Dans un premier temps, vérifiez que vous êtes bien en drive "D" et non en mode manuel (levier décalé sur la droite). Si le problème ne vient pas de là, il faut vérifier si vous avez bien de l'huile dans la BVA. Et éventuellement faire une vidange de boite... voir la suite
Bonjour A mon avis pas d'huile de boîte séparé e sur ce modèle, à vérifier mais simplement huile "moteur" qui lubrifie tout, pas comme sur les bmw où la boîte est séparée...