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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour si votre véhicule est un diesel faites vérifier les bougies de préchauffage cordialement
Bonjour Lucie, Il faudrait faire vérifier la batterie, surtout si elle a plus de 5 ans. Elle est peut être fatiguée
bonjour, Il faut aussi vérifier l'état de votre batterie. Si elle a plus de 5 ans, surtout si vous avez le "start and stop"
Bonjour, je pense qu'il faudrait dans un premier temps vérifier le bon fonctionnement des bougies chauffantes. Cela peut-être le cas si le démarreur semble se lancer correctement ( batterie ok).
Bonjour Sur mon 1007 diesel j ai cette problématique. Le garage après toute vérification, pense au tuyau aspiration dans le réservoir, il est possible suivant la quantité de gasoil peux aspirer de l air. Donc des difficultés de démarrage. Cordialement