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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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il faut suivre les démarches par étapes et si une des conditions n'est pas remplie le démarrage ne se fait pas Apparemment votre voiture démarre Si vous respectez les consignes et qu'elle ne démarre pas prenez RV pour vérifier
bonjour peut être la pompe immergée ou les bougies de préchauffage ou les injecteurs à nettoyer ou à changer mais toujours commencer par le plus simple pour les injecteurs mettre du produit dans le réservoir pour éviter qu'ils s'encrassent et vérifier les... voir la suite
Le changement de batterie peut suffir, mais après ça peut venir du démarreur, des résistances de chauffage, ou du système d'injection du carburant dans la chambre de combustion. Commence par vérifier la tension de la batteries en dessous de 12V la batteri... voir la suite
Bonsoir il faudrait mettre la voiture sur un pont pour vérifier si les rotules ou biellettes de direction on du jeu peut être aussi les têtes d'amortisseurs . En bref il serait judicieux de faire un contrôle du train avant surtout si votre Volvo a un kilo... voir la suite
Bonjour. En fait cela dépend du modèle. Chez Norauto ils étaient certains qu'il n'y avait pas de courroie sur ma Kia Picanto. Après vérification il y en a bien une sur le premier modèle de Picanto. Faites vérifier par un service technique chez un magasin ... voir la suite