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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Il faut d'abord vérifier le niveau d'huile. Si le niveau est trop bas il faut bien sur ajouter de l'huile. Pour info il faut prévoir chaque le remplacement de l'huile et du filtre. Si le niveau est bon et que le voyant reste allumé, le sonde de c... voir la suite
Bonjour , il vous faut vérifier le niveau d'huile à la jauge (niveau moteur) et si vous êtes au minimum vous pouvez rajouter de l'huile. Allez dans un centre auto pour avoir l'huile adéquate au modèle du moteur de la voiture.
Bonjour, S'il s'agit d'un modèle turbo diesel, le moteur est trop lourd et rapproche les têtes d'amortisseur, créant ainsi une usure anormale et prématuré à l'intérieur des pneus. Mas solution, a été d'installer une barre anti rapprochement sur mesure, ap... voir la suite
Bonjour Votre cas n'est pas isolé, beaucoup de propriétaires de voiture possèdent seulement une place de parking soit privée soit sur domaine public ou encore à l'interieur de leur jardin ...les joints sont à faire vérifier lors des entretiens effectués c... voir la suite
Bonjour, avant d'ajouter de l'huile, il faut vérifier le niveau, et en ajouter petit a petit pour ne pas dépasser le niveau maximum. Normalement le voyant devrait s'éteindre. Mais je vous conseil quand même d'aller voir le garage par la suite car si le ni... voir la suite