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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Loulou. Si votre voyant de pression de pneu s'affiche, tout d'abord vérifier quel(s) pneu(s) est dégonfler puis le regonfler (si pas de crevaison). Ensuite, appuyer plusieurs fois, sur le petit bouton noir, au tableau de bord, qui permet, entre au... voir la suite
Vérifier l anti parasite?
Bonjour, Vérifier si le FAP n'est pas encrassé pour cela faire un diag et un régénération du FAP dans le cas contraire il faut changer le capteur différentiel car il fait défaut en mesurant un mauvais taux de calamine. Le capteur est situé à gauche du mot... voir la suite
toujours vérifier l'eau, l'huile les pneus ,et les freins et voilà bonne soirée
Bonjour, ça m'est arrivé l'année dernière, à un certain régime (plutôt bas) elle se mettait à vibrer, guidoner. En fait ça venait du pneu avant, il paraissait neuf mais il était devenu très dur. Je l'ai fait changer es't c'est beaucoup mieux.