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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Ne tarder pas trop pour votre vidange car c'est dommage de casser un moteur pour un bidon d'huile.Pour les freins c'est un organe de sécurité donc à faire vérifier aussi
Bonjour, En ce qui concerne l'huile, un ajout convient pour prolonger sans problème. D'ailleurs, autant vérifier régulièrement la jauge entre deux vidanges. Quant aux freins, au plus on tarde au plus ça coûte, surtout si on attaque les disques. Bon courag... voir la suite
C'est toujours risqué de conseiller de ne pas respecter les préconisations. Par contre pour l'huile, surtout vérifiez le niveau et faites l'appoint si nécessaire. Quant au freins si c'est un problème d'usure de plaques il ne faut pas trainer. Faites vérif... voir la suite
Bonjour mon opel Agila essence 92cv à un système de barre pour la maintenance personnellement je ne m'y fie pas concernant l'huile bous regardez déjà sa couleur avec la jauge et un chiffon blanc mais vous pouvez attendre quelques centaines es de kilomètre... voir la suite
Bonjour. Un avis comme tout un chacun peut le faire. Perso, quelques centaines de KM et semaines de retard sur une révision dite de marque, n aura pas de conséquence, si vous faites attention au niveau, et gardez un oeil sur les disques le niveau d usure ... voir la suite