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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour Après 40000km aucun souci avec notre seat ateka 2.0 TDI 150 cv finition business acheté neuf .C'est un modèle déjà ancien qui a fait ses preuves et dont les petits défauts ont été corrigés. Consommation plus que raisonnable : 6.4 L Radar recul e... voir la suite
Avec n importe quelle moto tu auras mal au cul .plus tu fais de kms ,plus t as mal .Le confort d une moto c est spartiate ,rien avoir avec la voiture. J ai 35 ans de moto ,je roule en 1000 versys kawasaki
Oui ça coûte cher, et non ce n'est pas facile à trouver d'occasion, mais cela dépend de l'âge de la voiture: si elle est récente, vous n'en trouverez pas facilement. Bon courage.
Bonjour Le seul problème que nous avons eu, que la voiture perdait de la vitesse et qu'une micro fissure dans le tuyau turbo de rechange ( tuyau d'air) été détectée. Après avoir remplacé la pièce, le voyant a disparu.
Bonjour Éric, merci pour votre message et je m'en excuse par avance je ne suis pas du tout un expert de la mécanique voiture ou même moto et j'en suis moi même sur la défensive lors d'un achat de véhicule. Pour le tenere, je l'ai pris neuf mais c'est des ... voir la suite