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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, excellent moteur le miens a 320milles KM et roule parfaitement désolé pour le retard Cdt
Salut, peut être ton cable est trop tendu pour palier le défaut de ta sonde thermostatique de départ à froid. Essaie de détendre le cable pour voir quand le moteur est chaud.
Bonjour, J'ai acheté cette voiture ça fait 15 mois J'ai fait avec env. 15000 km Elle est très bien Facile à se garer en ville Coffre est grand pour cette catégorie de classe moyenne, en plus avec double fond et une roue de secours (rare de nos jours) Cons... voir la suite
Salut, J'aimerais savoir si tu as résolu ton problème pcq j'ai eu le même cas; moteur qui se coupe en pleine accélération, pictogramme triangle rouge et le msg ECU avec un dessin comme une prise déconnectée.
Bonjour, Tout dépend du prix des révisions en fonction de km. Pour nois, elle est faite tous les ans et c'est un diesel. Après nous n'avons jamais d'autres frais. Mais par sécurité et si problème avec le moteur... Bon achat.