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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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bien sûr, et bientôt en collection, j ai un slk 136cv de 1998, mon assureur m a accepté en collection, faut acheter et garder pour atteindre les 30 ans; évitez ceux après 2000, et choisir sans compresseur ; surveiller les vérins d ouverture du toit et la... voir la suite
J'ai déjà fait deux garage différents et personne a résolu le problème du moteur qui se mets en sécurité une fois sur deux cordialement
Oui comme c'est invisible, quand ca seche ca devient blanc ! Il me semble que ca s'enleve facilement, chiffon de l'eau et du savon. Si celà ne part pas, faite avec du gel hydroalcoolique. Bonne journée
Bonjour, j'ai une laguna gt4 control 150cv ,achetée neuve en mars 2014. Actuellement elle a 425300 kms au compteur ,entretien régulier, batterie changée 1 fois à 361136 kms, conduit air turbo changé à 363198 kms ( attente de 2 mois pour la pièce detachee... voir la suite
Controlez le niveau d'huile de boite.