Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 34 questions sur 159 SW - Berline - ALFA-ROMÉO

Controle technique périmé

Bonjour, que risque t on si notre controle technique est dépassé ( pas de longtemps ) mon rendez vous est pris pour dans 3 semaines.

essuies glace défectueux

Bonjour, j'ai un souci d'essuie glace depuis peu, il ne font plus le mouvement en entier, ils s'arrêtent au 2/3, du coup j'ai une partie jamais essuyé, est ce que ca vous est deja arrivé, si oui comment avez vous fait pour régler le problème ? merci

taches peintures

Bonjour, je viens de passer mon véhicule au lavage car elle était pleine de déjections d'oiseaux mais pas de chance quand elle est ressortie du lavage automatique, elle avait plein de taches avec la peinture décoloré légèrement la ou il y avait les deject... voir la suite

Changement de courroie

Bonjour , J'ai acheté ma dernière ALFA 159 chez ARAMIS Auto . Bien qu'ayant eu quelques détails de remise en état de ce véhicule , je n'ai jamais été sûre à 100 q qu'il y ait eu changement de courroie . A l'achat mon véhicule avait 74 000 km . A l'heure a... voir la suite

Dépassement saleuse

Bonjour, ce week end j'ai vu des véhicules dépasser des saleuses, chose que je n'ai jamais fait, je reste sagement derrière, du coup je me demandait si c'est autorisé ou pas du tout ? merci

Ceinture bloquée

Bonjour, ma ceinture se bloque et m'embête régulièrement, y a t il quelque chose à faire pour la débloquer définitivement ? Merci

Voyant batterie

Bonjour, le voyant de la batterie vient de s'allumer. Savez vous si je peux encore conduire pour aller au garage voir si il y a un problème ou vaut mieux éviter? Merci à vous

Code couleur cablage autoradio

Bonjour voilà j ai acheter une alfa 159 sw 210ch est quand je voulai remplacer autoradio pour installer un neuf j ai aperçu 3 câble couper est je voudrai savoir les code couleur est quel câble correspondance merci d avance

Répondre

Matière qui colle

Bonjour, j'ai un petit souci depuis qu'on est rentrés de vacances ma voiture colle, comme si il y avait de la sève d'arbre ou une autre matière dans le genre à certains endroits sur ma carrosserie, savez comment je pourrais enlever cela sans abimer la pei... voir la suite

Changement pile de clef

Bonjour, La pile de ma clé de voiture ne marche plus, savez vous comment démonter la clé pour changer la pile ? Merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils