Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 662 questions sur Q3 - Suv - AUDI

CONSOMMATION

Bonjour J'ai depuis peu une AUDI Q3 2.0 dit 177 ambiente 10 ch elle est vendu pour consommer 7/8L au 100 mais je constate qu’en agglomération je m'approche des 10 l au 100 et pourtant je ne dépasse pas les 2000 tours . Normal ou pas Merci

Faut il le wagon pour changement plaquettes de freins AR sur Q3

Bonjour, Pour le changement de plaquettes de freins AR sur Q3 faut il posséder une valise ou uniquement mécanique Merci à vous

Répondre

Trappe de carburant

Bonjour. Audi Q3 SLine 2013. Petit souci avec la trappe du réservoir qui refuse de s'ouvrir, obligé d'utiliser le fil rouge dans le coffre. Ça fonctionne de nouveau quelques jours et rebelote. Quelqu’un a déjà connu ce problème et quelle solution? Cordi... voir la suite

COURROIE D'ISTRIBUTION

Bonjour Le vendeur professionnel de chez AUDI m' annonce que la courroie de distribution ce change à 210 000 km sur un Q3 et que la formule "ou tout les 5 ans" ne concerne pas les Q3. Qu'en pensez-vous merci

boite automatique Q3

bonjour Je cherche une documentation pour faciliter mon adaptation à la boite automatique de mon futur achat AUDI Q3 177 merci

enlever le MMI

Bonjour, je souhaiterai enlever le MMI pour l'envoyer en réparation car ça fait 2 fois qu'il ne démarre pas. Je ne sais pas comment faire pour l'enlever. merci de vos réponses

Répondre

Additif carburant diesl

Bonjour, Je voudrais savoir quel genre d'additif au gazole, utiliser sur mon TDI 150 suite a demande de mon ordinateur Merci pour toute réponse et bonne journée

fiabilité Q3 TFSI 150 Stronic

Bonjour, je souhaiterai savoir si le Q3 TFSI 150 S-tronic ambiente est fiable dans le temps. Aussi, est-il nécessaire de souscrir une extension de garantie de 5 ans sur un produit neuf. Je parcours 16000 km par an. Cordialement serge 1946

diagnostic

bonjour.y a t il une personne qui pourrait me renseigner .quel cable et logiciel en francais pour raz entretien +modifs pour mon q3 quatro 150cv de 2015 et ou le commander .grand merci.

Répondre

probléme de feu de route et croisement

Bonjour, quand j'allume les phares je n'arrive pas à utiliser les codes phares. J'actionne le comodo et rien ne se fait. Merci

Prises 12 volts et alume cigare inopérantes

Bonjour, Propriétaire d'un Q3 de 2013, je n'arrive plus à utiliser les prises 12v ou allume cigare pour recharger mon portable. Jai racheté un chargeur complet, mais rien n'y fait. Savez vous si c'est une question de fusibles ou un paramètre à changer?... voir la suite

Preparation crochet attelage

Bonjour J ai achete mon Q3 chez un mandataire et il etait mentionne qu il avait la preparation pour le crochet attelage. Probleme il ne l a pas. Savez vous combien Coute cet equipement car je veux me le faire rembourser. Merci d avance

Add blue

Bonjour, J'ai environ 18000 Km compteur sur mon Q3, et pour l'instant, la voiture ne me demande pas d'add blue. J'envisage de faire de 3500 à 4000 Km prochainement vers l' Espagne. Dois-je prévoir de l'add blue dans mon coffre pour voyager? Ne serait-i... voir la suite

Conformité a l'attelage

Bonjour J'ai une Audi Q3 RS27, Je reside en Amérique Latine, Cette voiture est fabrique en Espagne ou en Tchécoslovaquie et je voudrais savoir si un pre montage des connections électriques a été faites pour monter un attelage. Il faudra aussi modifier cer... voir la suite

démontage pare-choc arrière Q3

Bonjour je souhaite démonter pare-choc arrière Q3 pour pose d'un attelage. Merci

Réglage de la climatisation manuel d'un Q3

Bonjour Propriétaire d'un Q3 acheté chez un mandataire et importé de Hongrie , j' ai un problème de non compréhension de la climatisation qui se trouve être manuel Quelqu’un parmi vous pourrait 'il m'indiquer comment la régler ,car j'ai beau tourn... voir la suite

Flaque sous la voiture après utilisation de la clim

Bonjour, J'ai constaté une flaque sous la voiture après plusieurs heures de route climatisation en marche. En me penchant sous le véhicule, j'ai constaté que la plaque extérieure de dessous et la garniture noire du passage de roue à droite étaient gorgé... voir la suite

bon vehicule ?

bonjour, etez vous content de cet achat ? merci

filtre huile

bonjour a tous.sur un q3 quatro 150cv de 2015 pourriez vous me dire ou ce trouve le filtre a huile,impossible pour moi de le localiser par le dessus.merci.

Installation faisceau remorque

Bonjour à tous Voilà je souhaite me lancer dans l'installation d'un faisceau pour remorque. J'ai acheté un faisceau pour véhicule multiplexé avec leds pour mon q3 de 2016. Il n'est pas précablé. Je vais donc prendre les fils dans le coffre. Y at'il une a... voir la suite

demontage garniture de porte conducteur AUDI Q3

Bonjour, J'ai besoin de démonter l'intérieur de la porte conducteur pour le débranchement et branchement de la fiche du rétroviseur. quelqu'un connait -il la manipulation à faire,et donc l'emplacement des vis ? ( j'en ai trouvé une derrière l'insert ... voir la suite

Activer données de navigation

Bonjour, Je viens d'acheter un q3 de 2014 , avec GPS , mais sans la carte sd ; le vendeur m'en a acheté une chez Audi , mais quand je l'insère j'ai un message "activer les données de navigation" . Que faut-il faire ? Si quelqu'un a la réponse , merci d... voir la suite

Prises pour alimentation électrique remorque

Bonjour, Quelqu'un aurait il ,svp , trouvé sur son Q3 (dans le compartiment ar droit à coté du cric , ) une prise bleu et autre rouge libres , destinées à connecter l'attelage pour remorque Merci à bientot

Réglage du son GPS

bonjour Je n'ai pas de son dans mon GPS seulement l'avertissement de dépassement de vitesse. merci

Réglage du son GPS

bonjour Je n'ai pas de son dans mon GPS seulement l'avertissement de dépassement de vitesse. merci

TMC GPS

Bonjour, J'ai acheté en Allemagne un Q3. Le TMC fonctionnait. Une fois arrivé en France, il ne fonctionne plus. Peut on l'activer pour la France sans passer chez Audi ? Merci d'avance pour vos réponses.

rétroviseurs extérieurs

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible d'automatiser le rabat des rétroviseurs extérieurs lors de la fermeture du véhicule? Actuellement, avant de sortir du véhicule il me faut penser à manipuler un bouton pour les rabattre. Et si oui, merci... voir la suite

installation crochet d'attelage audi q3

bonjour j'aimerais bien avoir une notice d'installation pour un crochet d'attelage véhicule Audi Q3 merci

Feu arrière stop

bonjour Comment Changer le feu arrière gauche stop Merci

options sur Q 3

bonjour J'ai exactement le même besoin de déblocage d'options que Pseudodi si vous avez des informations je suis preneur. Merci

OPTIONS cachées

bonjour, Je souhaite débloquer les options cachées suivantes: retro rabattables à la fermeture des portes cinq clignements au lieu de trois pour une impulsion des clignotants allumage a petites vitesse de l'anti brouillard couplé avec la position du v... voir la suite

Vidande

Bjr,Mon Q3 a 13600km et lorsque je met le contacte un message me dit (service vidange huile dans 29 jours) je croyais que la vidange était à 30 000km. Je doit faire la vidange ou un appoint? Merci pour vos réponses

GPS en allemand

Bonsoir à tous , mon GPS se met en allemand , comment faire pour le remettre en français ? merci

Vanne EGR

Bonjour. Suite à l'allumage d'un voyant au tableau de bord mon garagiste dit qu'il faut remplacer la vanne egr sur mon Q3 tdi 140cv de novembre 2016 et 70 000km. La garantie "étant expirée depuis peu" Audi prendra en charge les pièces, je devrai regler 50... voir la suite

Le véhicule se ferme seul avec clés sur contact !!

Bonjour, Ce matin il m'est arrivé une chose peu banale. Je laisse toujours les clés sur le contact éteint quand la voiture est dans mon garage. Et bien ce matin je ne pouvais plus entrer dans la voiture (q3 de 2015) les portes étaient toutes fermées. J'a... voir la suite

Adblue

Bonjour à tous quel est la procédure a effectué pour faire le plein adblue? merçi

Adblue

Bonjour à tous ça y est mon témoin adblue m'a alerté j'ai 13100 km pouvez vous me dire la quantité que je peux mettre sans problème dans le réservoir Merçi à vous

Pneumatique

Bonsoir à tous pour moi j'ai le tdi 184cv acheter neuf, j'ai 12900 km m'a monté pneumatique est du brigestone Michelin est meilleur ou une autre marque pour ce véhicule, merçi

Ultrasons

Bonjour, Savez-vous si ces ultras sons indisposent également nos compagnons domestiques (chats)? Merci

achat q3 2.0 tdi 150 SLINE QUATTRO STRONIC

Bonjour a vous Je suis pour acheter un q3 d'occasion 2.0 tdi 150 SLINE QUATTRO STRONIC, de mars 2015,29000 kms. Qu'en pensez vous. Merci de votre avis

Capteurs radar avant sur Q3 2,0TDI 117ch BUSINESS LINE QUATTRO

Bonjour comment monter des capteurs radar avant pour assistance parking sur cette voiture. Vous en remerciant par avance.

adblue

bonjour 12000 km toujours pas d'alerte d'adblue q3 tdi 184 merci

Montage feux arrière pare choc Audi q3

Bonjour, Comment monté un feux dans le pare choc arrière? merci

Action service EA189 sur Q3

Bonjour J'ai une AUDI Q3 année 2013 Je viens de prendre rdv chez mon concessionnaire pour l'action de service EA189 suite au courrier reçu de AUDI FRANCE. Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous à fais effectuer cette action et si il a noté un ch... voir la suite

ampoule xenon

bonjour je cherche la référence sur les ampoule xénon Q3 2013 avril, car je trouve beaucoup de référence merci

Frais de route pour la mise à jour.

Bonjour. Je vais faire réaliser la mise à jour du "fameux" logiciel. Quelqu’un l'a déjà faite? Comment sont pris en compte les frais de route? Perso j'ai plus de 100 km pour me rendre à la concession plus les frais d'autoroute. Audi prend en charge? merc... voir la suite

Activation Bluetooth audi q3 mmi rmc

Bonjour, Est-ce que le mmi rmc de l'audi Q3 possède un module Bluetooth intégré et non actif si l'on a pas pris l'option tel. Et si oui Peut-on activer le Bluetooth via vag-com ? merci

Avis sur le diesel gate audi

Bonjour, En ma qualité de propriétaire d'une audi victime de ce qu'on peut appeler tromperie sur la marchandise, quels sont les recours en notre moyen pour obtenir réparation au préjudice subit, un courier vient de m'être adressé m'invitant à prendre rd... voir la suite

depose parechoc audi q3

bonjour,je voudrais savoir comment deposer un parechoc arriere audi q3 merci d avance

demontage bloc arrière audi q3

Bonjour j'aimerais savoir comment demonté le petit feu ( dans le par choc ) sur mon audi q3 merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.