Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 494 questions sur C8 - Monospace - CITROEN

fonctionnement climatisation bi zonesur c8 exclusive 2,2 hdi

bonjours à tous je viens d,aquerir un c8 hdi 2,2 exclusive , je ne sais pas comment faire fonctionner la clim mon manuel est en anglais merci d,avance

siège arrière central C8

Bonjour à tous , je cherche comment démonter le dos de mon siège arrière central de C8 pour changer le câble ( il est cassé) . Qui peut me guider ? merci beaucoup . Trouver un câble n'est pas un souci mais démonter le siège est plus délicat

Répondre

Problème contact feux de recul

Bonjour, Mes feux de recul ne fonctionnent plus, j'ai vérifié les ampoules et le fusible, tout est OK mais aucun fonctionnement. J'ai pensé à un faux contact au droit du levier de vitesse à l'enclenchement de la marche arrière mais après avoir déposé le ... voir la suite

Défaut vanne EGR !!

Bonjour à tous. Je viens de trouver avec mon garagiste le problème. En fait lorsque l'on change la vanne EGR, il faut aussi demander au garagiste de procéder à un nettoyage complet du circuit EGR. En effet celui-ci s'encrasse autant que la vanne, et les g... voir la suite

Répondre

avertisseur sonore

ou se trouve l'avertisseur sonore

programme

bnjr qui peut me dire comment entrer dans le programme pour mettre le programme a jour car j'actionne le limitateur et il m'indique la vitesse a 50 (vitesse depassee) j'aimerais changer la vitesse merci

où je pourrais trouve la notice d'emploi du C8?

Merci beaucoup pour vos reponses. à bientot

Démontage barres de toit ?

Bonjour à tous, Bien que propriétaire d'un deuxième C8 depuis hier après 9 ans d'utilisation d'un modèle de 2002 (sans barre de toit), je n'arrive pas à déposer les barres de toit et la documentation CITROËN est bien légère sur la question. Les barres "g... voir la suite

Defaut de comannde de la vanne EGR HDI 120

Bonjour à tous. Je possède un C8 avec le moteur HDi 120. Il a 108000 km environ. A environ 100 000 km nous avons eu un défaut de vanne EGR. Celle ci a était changée. Pendant les vacances, le voyant moteur s'allume et à l'ordinateur de bord, le message ... voir la suite

Régulateur >>> régulateur-limiteur

Bonjour Sur mon C8 je dispose d'un régulateur (qui fonctionne très bien) Y a -t- il possibilité - et dans quelles conditions - de remplacer un régulateur par un régulateur-limiteur ? Merci beaucoup par avance pour votre réponse.

C8 2.0 HDI 138 FAP

Bonjour Suite achat d'un nouveau C8, je vends un C8 2.0 HDi 138 FAP exclusive de juillet 2008. 72000 km. attelage, double volant amortisseur, embrayage, pulseur de clim neufs, et moteur neuf garanti un an (suite rupture d'un injecteur après un plein avari... voir la suite

Répondre

distribution...

bonjours a toutes et tous, je viens d'acheter un citroen c8 de 2003 avec 115000 kms une question me taraude, citroen preconise de refaire la distribution a 160000kms ou tous les 10 ans, a la lecture de divers forums bien des distribution on cassées avant ... voir la suite

PANNE DE VENTILATION SUR C8

BONJOUR, DEPUIS 1 MOIS ENVIRON MA VENTILATION S'EST ARRÊTÉE, ON ME DIT QU'UNE RESISTANCE AURAIT LACHE , PUIS-JE REPARER MOI MEME ? MERCI DE M’ORIENTER VERS UNE SOLUTION ( PAS TROP CHER) NB : MON C8 A 10 ANS

pare soleil portes arrières

Bonjour, je voudrais démonter les pare-soleils des portes arrières pour les réparer, mais je ne vois pas comment. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette manœuvre ? Merci à vous et bon été

problème rétroviseur électrique

depuis quelques temps, lors de la fermeture des portes avec la télécommande, j'ai mes rétroviseurs qui ne se contracte pas automatiquement. Je dois le faire manuellement avant de sortir du véhicule. quelqu'un pourrait-il ou pourrait-elle m'aider à compre... voir la suite

présentation

Bonjour à tous et toutes,je me présente: je m'appelle Alain,je suis retraité depuis 2007, technicien en électromécanique, j'ai pratiqué la mécanique en parallèle avec l'électricité lors de mon activité professionnelle,en particulier sur de gros moteurs di... voir la suite

Répondre

remplacement filtre à air habitacle

Je serai reconnaissant d'apprendre de quelle manière on accède à ce dernier pour le remplacer? Merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera!!

un des vitre est bloqué

est ce que le cache de la porte s'enleve facilement?

bonjour

j'ai une attache remorque.les trous ne correspondent pas au vis que j'ai.que dois-je faire?

Répondre

essuie glace

bonjour jai achete ma citroen c8 en allemagne donc la notice dutilisation est en allemand,où puis je m'en procurer car l'essuie glace n'arrete pas de marcher tout seul ça m'embete merci ou comment le desactiver?

notice technique ne correspond pas au véhicule

je souhaiterai simplement une notice d'emploi correspondant au véhicule année 2012 C8 160 FAP Exclusive BVM

utliser le lecteur de vidéo

Bonjour à tous, dans mon c8, il y a un écran permettant de regarder des vidéos, films etc. J'aurais voulu savoir comment faire pour que ça fonctionne ? merci

antenne et temoin

bjr le temoin de ceinture ne s'allume pas quelqu'un peut m'aider et jaimerais savoir si l'antenne est bien dans la vitre arriere ? merci

ROTULE AMOVIBLE ATTELAGE C8

Bonjour à tous , Je découvre ce site. Je vends une rotule amovible pour attelage de C8 . Photos et prix sur demande.Système extrêmement simple d'utilisation.Pratique avec système antivol. Quelqu'un est-il intéressé par cette pièce? mail et téléphone bie... voir la suite

jauge à huile métallique

Bonjour a tous Sur mon C8, acheté neuf en juillet 2006 j'avais une jauge à huile métallique présentant une double interprétation possible. Citroen, conscient du problème m'a subtilisé cette jauge et l'a remplacée par une jauge en plastique ( elle sont to... voir la suite

Les feux de routes restent allumés

Bonjour à tous, Les feux de routes de mon C8 restent allumés alors que la commande d'éclairage est positionnée sur feux éteints. Je suis obligé de débrancher les phares pour ne pas vider la batterie!!! Quelqu'un connaitrait l'origine de cette panne? Merc... voir la suite

FEUX DE CROISEMENTS QUI ECLAIRE LA ROUTE

J AI MES EMPOULES DE FEU DE CROISEMENT QUI GRILLES RAPIDEMENT ET A TOUR DE ROLE ET EN PLUS MAINTENANT LE REGLAGE EST NUL CAR ILS ECLAIRENT LA ROUTE QUI PEUT ME DIRE COMMENT REGLER LA AUTEUR CAR CELA NE VIENT PAS DU REGLAGE INTERRIEUR MERCI POUR VOS REPONS... voir la suite

Où est planquée l'électronique???

Hello, sur mon C8 2003 2.2l 16V, je n'arrive pas à savoir où se trouvent les différents boitiers éléctroniques. Quelqu'un sait-il où ils se cachent et combien il y en a? Merci d'avance les amis...

Problème de démarrage par grand froid trouvée la solution....

Bonjour à tous, Après avoir cherché un peu partout sur le net, et en avoir discuter avec mon garagiste, que je remercie grandement, j'ai enfin résolu le probème. En, fait sur le C8 HDI 110, comme le mien, il monte un démarreur de 1,4kw. Mais quand le mo... voir la suite

Problème de démarrage pas grand froid (-13°c) suite....avec essais de la couverture...

Bonjour à tous.. J'ai tenté la couverture, sur le filtre à gasoil et le moteur.... mais pas efficace.... Il a finit par démarrer quand la température est légèrement remontée.... J'ai fait une purge du filtre à gasoil, mais il n'y a pratiquement pas eu d... voir la suite

Problème de démarrage pas grand froid (-13°c)

Bonjour, je possède un C8 HDI 110 d'avril 2003 avec 170 000 km environ. Depuis qu'il fait un peu plus froid que d'habitude j'ai quelques difficultés de démarrage le matin... Dans un premier temps je me suis aperçut que l'ancien propriétaire avait mit u... voir la suite

Notice C8 essence année 2003

Bonjour, ayant fait l'acquisition d'un C8 essence équipé GPL en Allemagne (introuvable en France avec faible kilométrage), je ne dispose que de la notice de ce véhicule qu'en Allemand, langue que je ne parle pas. Je cherche donc la notice de mon véhicule ... voir la suite

corne d'attache remorque

j'ai acheté un c8 d'occasion qui aujourd'hui ne me pose pas de problème. Mais il était livré sans la corne amovible de l'attache remorque. Quelqu'un sait-il où en trouver car pour l'instant on ne me propose que la pose complète d'un attache remorque en re... voir la suite

Problèmes avec vos clignotants avants ? J'ai peut-être trouvé la solution

Suite à un non fonctionnement de mon clignotant droit (au début de temps en temps, puis définitvement HS), j'ai changé l'ampoule. Toujours pas de clignotant... J'ai pensé au COM2000, mais pas ça .... Au final après démontage de l'optique, pour tenter un... voir la suite

Problèmes de perte des phares ou antibrouillard en roulant...

Lorsque je roule avec mon véhicule, de temps en temps et de manière totalement aléatoire, je perds les commandes « impulsionnelles » des comodos. C'est-à-dire, plein phares, antibrouillard notamment… A votre avis, s’agit-il du fameux COM2000 qui me fait ... voir la suite

140000 km.... rien ne va plus?

Bonjour à tous, j'ai un doute sur mon c8 pour l'instant tout va bien et pourtant depuis un mois, le matin au démarage elle grogne la titine, notament dès que je braque les roues. Elle a 140 000 km et la révision dans 10000. Je me demande si je n'ai pas un... voir la suite

Feux de routes et croisements avants sur C8 hs

Bonjour, je me permets de vous demander votre avis concernant une panne sur les optiques avants de mon c8. En effet il y a une semaine j'ai été contraint de rentrer de nuit sans feux de route ni de croisement, seul les anti brouillards avants et positions... voir la suite

remplacement feu de croisement

bonjour,peut on m'expliquer comment démonter l ampoule feu de croisement s'il vous plait

FEUX DE CROISEMENT

BONJOUR A TOUS JE POSSÈDE UN C8 DE SEPTEMBRE 2005 J'AI UN PROBLÈME AVEC MES FEUX DE CROISEMENT IL NE S'ALLUME PLUS SACHANT QUE J'AI CHANGER LES AMPOULES,J'AI VÉRIFIÉ LES FUSIBLES ILS SONT BON. MERCI DE M'AIDER

recherche mode d'emploi en français pour C8 HDI

Bonjour, Je recherche mode d'emploi en français pour une C8 2004, achetée d'occasion ( c'etait une voiture achetée par un flamand et il a jeté tous les documents en français). Si quelqu'un a un tuyau soit pour trouver peut être en pdf ou autre, ce serai... voir la suite

recherche corne d'attache remorque

Bonjour, je suis à la recherche d'une corne d'attache remorque pour mon C8 2003. Je l'ai acheté d'occasion et l'ancien propriétaire n'a pas retrouvé cet accessoire. Merci à vous

Eclairage console centrale

Je viens d'acquérir un C8, et essaye de me familiariser avec les instruments. Modéle HDI 2.00 138 de 11/2006 Il n' y a pas d'éclairage de la console centrale ou sont situées les commandes de clim et autres. S'agit il d'un disfonctionnement, ampoule(s) gri... voir la suite

pompe lave glace

Bonjour, mon liquide lave glace n'arrive pas au balais, j'entend le bruit de la pompe lorsque je la sollicite et je ne constate aucune fuite sous le véhicule, quelqu'un aurait il un tuto simple pour le demontage de cette derniere, je precise que j'ai veri... voir la suite

Recherche d'une jauge à huile

Bonjour à tous J'ai déjà posté deux messages concernant la jauge à huile de mon C8. Je lance un appel à tous ceux qui ont un C8 acheté autour de juillet 2006 ( a un an près ). J'avais une jauge a huile métallique qui avait une double interprétation pos... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.