Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 202 questions sur Freemont - Monospace - FIAT

climatisation freemont

bonjour tout le monde et ..vraiment merci pour ce forum..qui est juste un puits infini de renseignements concernant nos petites freemont. je suis du Vaucluse. J'ai acquis pour ma part un 2.0 jtd 170 cv de 7 places. depuis 4 ans j'en suis vraiment ravi. Un... voir la suite

Equilibrage pneus

Bonjours, je dois changer mes pneus sur ma voiture, je vais le faire moi meme, mais j'aimerai savoir si après ca, il faut-il obligatoirement faire un équilibrage après un montage des pneus ? Merci d'avance.

Embrayage à lacher

Bonjour, mésaventure d'hier soir : je rentre chez moi et au moment de me garer impossible d'embrayer ou de désembrayer, j'ai réussit avec de l'aide à la garer mais je ne sais pas comment faire pour l'emmener au garage avec ce souci ? merci

Gravage des vitres

Bonjour, mon garagiste essaie de me persuadé de graver mes vitres en disant que cela dissuade les potentiels voleurs de voitures, sachant que cela arrive régulièrement vers chez moi, est ce que cela est vraiment efficace ou est ce que c'est pour facturé u... voir la suite

Voyant moteur fiat freemont

Bonsoir, Mon voyant moteur s'allume J'ai effectué presque 8000€ de réparation en 1 an et demi mais toujours le même problème , le garagiste m'a tout refait, embrayage complet, crémaillère pompe de direction assisté, vidange, filtres, FAP, courroie de dist... voir la suite

Répondre

Pédale de frein molle

Je remarque que ma pédale de frein est moins réactive qu'à l'accoutumée. D'après ce que j'ai pu lire, cela pourrait être causé par la présence d'air dans le circuit de freinage, nécessitant une purge du liquide de frein. Si quelqu'un a déjà effectué c... voir la suite

Panne autoradio

Bonjour à tous, suite à une inversion de de câble de batterie sur mon fiat freemont, j'ai dû changer l'alternateur. Mais maintenant j'ai toute la console du poste qui ne marche plus malgré la vérification des fusibles. Alors ma question est de savoir d'où... voir la suite

Répondre

Pédale de frein moins sensible

Bonjour, j'ai la sensation que la pédale de frein est moins sensible qu'avant. J'utilise ma voiture quotidiennement surtout pour emmener mes enfants à l'école. J'ai peur d'avoir un vrai souci … Pensez-vous que je dois emmener ma voiture chez le garagist... voir la suite

Essuies glace irréguliers

Bonjour, Est ce qu'il est possible de faire régler la régularité des essuies glace car en ce moment ils fonctionnent de facon irrégulière dès que je les actionnent ? merci pour votre aide

Répondre

avis sur fiat freemont pour famille

Bonjour ! Je pense à acheter une Freemont de fiat, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Freemont est pratique pour une famille ? Et au niveau de la fiabilité et de la consommation, ça va ? J'adore le design e... voir la suite

Coupe batterie sur Fiat Freemont

Bonjour. Peut-on installer un coupe- batterie sur une Fiat Freemont ? Ne va-t-il pas poser problème pour la partie électronique du véhicule ? Réglages, auto-radio , etc ... Merci.

Liquide de refroidissement qui change de couleur

Bonjour à tous, Je suis une femme qui prend soin de son véhicule, et aujourd'hui, en vérifiant mon liquide de refroidissement, j'ai remarqué qu'il a changé de couleur (devenu marron). Est-ce que cela signifie qu'il y a un problème ou une fuite? Que dois-... voir la suite

Répondre

Achat monospace: avis aramisauto et la centrale

Salut tout le monde ! Je me lance bientôt dans l'achat de ma première voiture familiale d’occasion (monospace), et je suis un peu perdue face à l'immensité du choix. Après des heures de recherches, deux sites ont particulièrement attiré mon attention : A... voir la suite

Achat d'une Fiat Freemont d'occasion

J'ai acheté une Freemont d'occasion, il y a une semaine mais je me suis aperçu de plusieurs problèmes : - Il y a une infiltration d'eau avec fuite au niveau des joints des vitres et des portes - des fuites d'huile au niveau de la boîte de vitesse... t... voir la suite

Recherche véhicule familial économique pour trajets quotidiens et vacances

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un véhicule d'occasion pour mes trajets quotidiens domicile-travail (environ 50 km par jour) et pour les vacances en famille. Ma priorité est de trouver un modèle économique en carburant, compte tenu des prix ac... voir la suite

Répondre

Ouvrir l assise du siège passager pour accéder au compartiment

Bonjour à tous et à toutes. J'ai l assise passager qui ne veut plus s ouvrir. Y a-t-il un système pour l ouvrir? Merci d avance

SP 98 pour faire des économies

J'ai une question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier ... voir la suite

Répondre

Problème batterie et Bluetooth

Bonjour à tous je eu un problème de batterie que se décharge à cause du Bluetooth je retire un fusible du Bluetooth plus des problèmes de batterie là il me manque la trove le boîtier du Bluetooth pour le changer quelqu'un a la résultions au problème ? Mer... voir la suite

Turbo en cause ?

Bonjour, mon Fiat Freemont diesel a 235 500 km. On me dit que le moteur “souffle%E2%80 à l'accélération comme si il y avait une perte d'air, symbole d'un problème de turbo. Pensez-vous que cela puisse être ça et le cas échéant est-ce que cela vaut la pein... voir la suite

Répondre

Mon Volant tremble

Bonjour, j'ai une phénomène bizarre avec mon freemont 2013, mon volant commence a trembler de que ma vitesse dépasse 100km/h. qui a déjà eu ce phénomène ? merci

Boite automatique

Bonjour c'est pour savoir où ce monte le connecteur de l'unité de commande du boîte automatique fait freemant 2014 merci

Répondre

essuies glace defectueux

Bonjour, j'ai un souci d'essuie glace depuis peu, il ne font plus le mouvement en entier, ils s'arrètent au 2/3, du coup j'ai une partie jamais essuyé, est ce que ca vous est deja arrivé, si oui comment avez vous fait pour régler le problème ? merci

Répondre

Changement de batterie

Bonjour à toutes et à tous, Petit question j'ai une fiat freemont, et je dois changer la batterie qui est complètement vide... Je voulais savoir si on devait absolument prendre loptima ou pas ? Qui est à 282€. Ou puis je prendre une autre batterie qu'on m... voir la suite

Répondre

Batterie de mon fiat frémont qui se décharge

Bonjour Je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre alors j'ai pris rendez-vous chez un concessionnaire fiat euh qu'il fait aussi Chrisley Ils disent qu'ils vont me le passer à la valise pendant une journée et donc en attendant j... voir la suite

Panne de batterie fiat fremont

Bonjour moi aussi j'ai un problème ma batterie ne fait que de se vider sur mon fiat frémont si quelqu'un sait comment je dois-je faire pour que ça s'arrête dites-le moi Surtout ne restez pas silencieux. merci par avance

Tableau de bord qui s'eteind et se rallume après arret total de la voiture

Bonjour Apres le changement de ma batetie,Mon tableau de bord ne s'eteind plus. Après arret total de la voiture il reste allume ,s'eteind et se rallume sans arrêter. Ma voiture a 10 ans plus de 200000 km et jamais je n'ai eu ce problème. Quelqu'un a t-il ... voir la suite

Enlever Airbag passager

Bonjour ayant un nouveau né je souhaite enlever l'airbag passager mais on ne trouve pas où ça se trouve pouvez vous me l'indiquer svp merci

Renseignement fiat freemont boite auto

Bonjour a tous petite question pourquoi le klacon se met a sonner quand je met les pinces de batterie car plus de batterie ni aucun voyant d allumer Merci

Répondre

Pression pneus

Bonjour, dans quelle condition faut-il vérifier la pression des pneus ? Merci.

achat occasion

Bonjour, je cherche une voiture d'occasion, que dois je vérifié avec le vendeur lors de l'achat, quelles questions lui poser pour ne rien oublier ? merci

Répondre

Batterie et boîtier Bluetooth fiât Freemont

Bonjour, comme beaucoup, le boîtier Bluetooth décharge ma batterie. j'ai lu que certains avaient débranchés le boîtier et que la batterie était ensuite ok. N'arrivant pas à trouver ce fameux boîtier pour le déconnecter, l'un d'entre vous pourrait il m'aid... voir la suite

Tentative casse

Bonjour,j'ai retrouvé ma voiture toute abimée coté conducteur ce matin, comme si on avait voulu me l'a volée mais qu'ils n'avaient pas réussit, du coup j'aimerai savoir si ce type de dégats, marques de coups, de ferailles peu de réparer ? merci

Répondre

Comment démonté l'écran dvd du plafonier

J'ai mon écran de mon plafonier ne s'allume pas Il fait marque sur l'écran avant déconnecter de l'écran qui peut me conseiller

Répondre

Mise a jour gps

Bonjour, je viens d'acquérir un fiat freemont année 2012 et je ne sais pas comment mettre à jour mon gps surtout niveau cartographie. Merci pour vos aides ??

Voyant orange freins

Bonjour, lorsque le voyant orange des freins s'allume, cela signifie que je dois changer quoi, les plaquettes ? disques ? autres ? Comment vérifier ? Merci à vous

Écran tactile ne s'allume pas

Bonjour l'écran tactile ne s'allume pas qu'est ce ça peut être ?

Changement de fusible ordinateur de bord

Bonjour en changeant la batterie la personne qui me la changer la mise a l'envers et sa ma grillé le fusible pour ordinateur de bord ext qui serait quel fusible faut changer et ou le trouver merci bonne journée

Répondre

Batterie ne tient pas ça charge

Bonjour ?? ou bonsoir voilà voilà mon problème en ce moment la batterie ne tient pas ça charge alors que la batterie est casi neuve pouvez vous éventuellement me dire où serait le possible problème svp

Répondre

Consommation avant achat

Bonjour, je suis sur le point d'acquérir un fiat freemont edition black code 4x4 170 et je souhaiterai connaitre la consommation moyenne par de vrai utilisateur. Merci à vous

Cloc en embrayant et accelération décélération

Bonjour à toutes et à tous, Propriétaire d'un Freemont cross 170 cvx à boite manuelle. J'ai un '' cloc '' quise manifeste des que j'embraye pour commencer à avancer, on va dire dés qu'il est en prise. On l'entend en changeant de rythme lors de l'accoup d'... voir la suite

Répondre

Leger accident

Bonjour, je me suis fait emboutir ma voiture hier alors que j'étais arréter à un feux rouge, seulement je crois que cela à toucher à mes radar de recul car ils ne bippent plus depuis hier soir, pensez vous que l'addition va être salée avec ce souci ?

Problème de boîte automatique

Bonjour. J'ai un fiat freemont et elle a passer 3 mois dans un garage fiât pour mon problème et rien qu 'une vidange de boîte à été faite mais toujours mon problème. Si quelqu'un peut m'aider ? Je ne peux plus passer la 5ème et 6ème c'est un 2l et est de ... voir la suite

Annulation vente particulier

Bonjour, je viens d'acheter cette voiture d'occasion, je suis allé lui faire faire une révision pour ma sécurité, seulement voila apparemment il y a plein de choses à changer car le propriétaire d'avant n'a pas pris un grand soin de son véhicule, j'en ai ... voir la suite

Montage Attelage et faisceau

Bonjour à tous, Je possède un freemont cross 170 en 4x2. Je souhaiterais savoir si certains font eux meme les travaux d'entretien ( distribution, etc...) je vais me lancer prochainement dans plusieurs choses dont la pose d'un attelage. c'est surtout le br... voir la suite

Répondre

Ceinture bloquée

Bonjour, ma ceinture se bloque et m'embête régulièrement, y a t il quelque chose à faire pour la débloquer définitivement ? Merci

Batterie qui se vide

Bonjour, je viens de dépenser près de 4000 euros de frais de réparation sur mon véhicule Fiât Freemont Batterie, demarreur, alternateur, courroie, remise à niveau du système électrique etc... A ce jour toujours le même problème la batterie se décharge seu... voir la suite

Plaquettes de freins

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un freemont, 170cv 2.0 JTD. Je dois changer mes plaquettes de freins avant. Le souci, c'est que je trouve 2 types de plaquettes, de tailles différentes, sur AutoDoc. Je vois indiqué "BRE" ou "BRF", comme informations sur... voir la suite

Remise carburant

Bonjour, Savez vous si la remise carburant de 18cts qui s'arrête bientôt sera reconduite ou non ? Que je fasse un méga plein pour les vacances avant qu'elle n'existe plus. Merci beaucoup pour vos réponses

Répondre

Caméra de recul

Bonjour notre caméra de recul ne fonctionne pas vous avez déjà connu se soucis ??Merci

Répondre

Mise à jour GPS

Bonjour à tous et toutes, Possédant un freemont 2013 acheté neuf, j'en suis très satisfait et compte bien le garder encore quelques années, cependant, je bagarre pour obtenir une mise à jour Gps, tous les sites Garmin ou Here renvoient vers les concession... voir la suite

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.