Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 557 questions sur Terracan - Suv - HYUNDAI

Pédale d'embrayage ne remonte pas

Bonjour, depuis peu quand je passe une vitesse ou que je rétrograde, la pédale d'embrayage ne remonte pas (heureusement ça le fait pas tout le temps) j'arrive à la faire remonter en passant en dessous avec la pointe de mon pied, quelqu'un a t-il déjà eu ... voir la suite

Démarrage poussif et désamorçage pompe gasoil

Bonjour depuis le premier jour de l'achat de mon Terry j'ai toujours eu des pbs de démarrage difficile même en été. Il fallait mettre jusqu'à 30 tours de démarreur pour arriver à le faire partir...et je pense avoir une prise d'air qui désamorce mon circu... voir la suite

Passage de vitesse bloqué

Bonjour Je suis nouveau sur le forum Après avoir engagé la marche arrière sur une pente, la vitesse a été bloquée sur cette position (MA), J'ai du par erreur forcé pour débloquer. Ensuite, rien ne va plus, ca va dans tout le sens, au point mort, j'ai la... voir la suite

Problème de sélecteur de vitesse

bonjour, Sur mon Terry, j'ai un problème de sélecteur de vitesse. En fait, en faisant une marche à arrière, la vitesse a été bloquée donc j'ai du la forcé un peu pour l'enlever. Après en position point mort la vitesse semble être engagé (3ème) et pour ... voir la suite

Avertisseur Klaxon se déclenche tout seul

Bonjour. Mon avertisseur (Klaxon) se déclenche tout seul à l'arrêt, sans clef de contact. Il s'arrête quand il veut ... Possibilités : le contacteur sur le devant du volant, la couronne de contacts derrière le volant, le relai du klaxon. Quelqu'un a-t-il ... voir la suite

terracan 2004 bm anti-démarrage bloqué

Bonjour, mon terry refuse de redémarrer sans aucun signe avant coureur. tout était impeccable.mon garagiste a tout testé le faisceau( avec le guide des pannes electriques) et a incriminé le calculateur. J'en ai acheté un reprogrammé chez proplus. il aurai... voir la suite

Amortisseurs avant

Bonjour à tous, Pourriez vous me dire quelles sont les dimensions d'un amortisseur avant classique? Cordialement,

Répondre

courroie alternateur

Bonjour, Propriétaire d'un terracan 2,5 TD 100cv, je reviens vers vous pour un problème de courroie. Ma voiture depuis quelques temps se met à siffler au démarrage et pendant au moins 5 minutes au niveau de la courroie de l'alternateur. En vérifiant bi... voir la suite

Démarreur Terracan 2.9 CRDI 4WD - 11 CV - 02/02/2004

Bonjour, j'ai un problème de démarreur (quand il ne démarre pas, je dois taper dessus avec un tube en fer ) et mon mécanicien me dit qu'il faut changer les charbons, il ne trouve pas la référence. Pouvez-vous m'aider ? merci

ATTELAGE TERRACAN BRANCHEMENT

BONJOUR JAIMERAIS CONNAITRE LE BRANCHEMENT DU FAISCEAU D ATTELAGE SUR MON TERRACAN 2.9 CRDI 2002 MERCI

PERTE DE PUISSANCE

BONJOUR, LE TAQUIMETRE NE FONCTIONNE PAS. MERCI DE VOS CONSEILS

disfonctionnement de taquimètre

Bonjour, il y a un disfonctionnement de taquimètre avec accéleration impossible. Merci de me donner des conseils

Répondre

probleme avec mon terracan

Bonjour a tous je possede un hyunday terracan 2l9 crdi 163cv et depuis peu j ai un souci avec lorsque je braque les roues avant a fond les roues arriere se bloc et quand je remet le volant droit elles se debloquent merci de votre aide

Prix pour changer courroie de distribution

Bonjour, BN-774-NJ PRIX pour changer courroie transmission HYUNDAI terracan 2,9 DE JUILLET 2004 Merci de vos réponses

perte de puissance Hyundai terracan

Bonjour, Tout à coup notre Hyundai terracan 2.9 Crdi a perdu de la puissance. Ne monte pas à plus 2700 tours. Filtre gas oïl changé. Pas de fumée et pas de voyant qui s'allume. Quelqu'un sait il ce que cela peut être ? Merci d'avance pour vos réponse... voir la suite

démarreur

Bonjour, Est-il possible de changer les charbons du démarreur? Si oui, de quelle façon? Merci

Besoin d'aide

Bonjour, J'aurai besoin de la documentation technique complète de la voiture TERRACAN JX 250 (MOTEUR, ORGANE DE TRANSMISSION ET DE FREINAGE ET LA PARTIE ELECTRIQUE ET ELECTRONIQUE..........) pour avoir des précisions sur la réparation à effectuer concern... voir la suite

fiabilité terracan 250 ou 290

bonjour je voudrais savoir la fiabilité du terracan: consommation , disponibilité et cout des pièces de rechanges. Merci

Probleme tirage

Bonjour j ai terracan 2007 2.5 L T entercoolor je démarré avec une accélération de 4500 T/m et appre 10 minute de route je commance a perdre de puissance juska 2300 T/ m merci.

Probleme d'injecteurs??

Bonjour, Je vais en Norvege et je possede un terracan 2.9 CDI, 126000 kms. J'ai eu il semble un probleme de demarrage. J'explique: je demarre et a ce moment la voiture hoquetete, fumee noire et il est impossible d'accelerer sur la pedale, je suis dans... voir la suite

changement de roue

Bonjour je viens d'acheter un terracan , j'aimerai changer les roues completes mais impossible de les démonter. Pas de manuel Merci

Problème de demarrage

Bonjour Suite à un problème de chauffage mon mécano a démonté la culasse de ma Terry CRDI de 2003; 2.9 pour surfacer et a remonté après avoir changer le joint; La voiture ne démarre plus; Le diéséliste dit que ce sont les injecteurs qui sont morts car ils... voir la suite

Recherche un moteur ou une culasse de Terracan 2.9 CRDI de 2003

Bonjour, je recherche un moteur d' occasion ou une culasse pour remplacer le mien qui à chauffé suite à une rupture de tuyau d' eau. C' est un Terracan de 2003 model 2.9 CRDI. Merci a ceux qui repondes.

clé deprogrammée sur terracan 2003

Bonjour, rester longtemps sans batterie le terracan ne veux plus demarer, merci de m'aider

Incendie cable positif tableau de bord

Bonjour, mon terry 2002 moteur 2.5 a pris feu quand je roulais. J'ai senti une odeur de brûlé et très vite des flammes sont sorties du tableau de bord. Je me suis arrêté (au passage 20 témoins et aucun ne m'a aidé) pour essayer d'éteindre le feu. En vain.... voir la suite

Témoins code, phare ne s'allument pas

Bonsoir, j'ai un Terracan de 2005 que je viens d'acheter et sur le tableau de bord les témoins des codes et phares ne s'allument pas. J'ai vérifié les fusibles (qui sont tous OK) dans la boite se trouvant à gauche du chauffeur. Quelqu'un aurait-il une so... voir la suite

pièce à changer "renvoi de direction"

Bonjour, quelqu'un peut me dire qu'est-ce qu'on appelle la pièce "renvoi de direction" sur une TERRACAN HYUNDAI 163 CRDI 11 CV année 2006...merci pour votre réponse

demarrage terracan crdi 2.9

bonjour j'ai remonté le moteur après le changement de volant moteur et mis une courroie distribution neuf le cale es bon plusieurs versifications (moteur déposer par un garagiste laisser a l’abandon sur le parking après dépôts de bilan ) le gaz oïl ... voir la suite

J'ai besoin de votre expertise: tête de culbuteur cassé

Bonjour à tous, je me trouve face à un problème! Suite au grippage de la roue libre de la poulie d'alternateur, j'ai la courroie d'accessoires qui a lâché et décalé la distri... 1300€ de travaux. Je récupère mon terracan de 2004 , 163 cv, boîte auto, qui ... voir la suite

CHANGER TURBO 2.9 CRDI 163 CV

bonjour quelle est la procédure ou astuces pour changer le turbo sur un Terracan 2.9 CRDI 163 CV de 2006 merci

fusible retroviseur electrique hyundai terracan 2.9 crdi packe luxe

bonjour,ou ce trouve le fusible de mes retroviseurs electrique car je n'arrive pas a le trouver la ou il y a les 2 boitier a fusible sous le capot!! qui aurais la gentillesse de m'aider car mes retroviseurs electrique ne fonctionne plus.Merci

Entretien

Bonjour, je voudrais connaître la périodicité des entretiens, merci

notice huynday teracan 2004

Bonjour, je recherche la notice d'utilisation du teracan 2004 boite auto, merci

probleme de pedale d'embrayage qui ne remonte pas

Bonjour, j'ai un terracan de 2005, 163ch, 2,900cc, 130000km. Depuis quelques temps ma pedale d'embrayage ne remonte pas, je dois le faire avec mon pied! les vitesses passent bien, sauf la 5eme. on m'a changé le recepteur et l'emetteur d'embrayage, mais ... voir la suite

panne d alarme

bonjour les amis voila j ai un problème avec mon terracan 2.5 td ; l alarme se déclenche a tout moment sans raison ; que faire ??? peut on désactiver l alarme quelqu’un peut il m expliquer voila je vous remercie d avance cordialement

ou ce situe le relais de préchauffage sur Hyundai terracan

Bonjour ou ce situe le relais de préchauffage sur Hyundai terracan merci

rampes de toit 4X4 Hyundai Terracan

Bonjour, Je recherche le nom exact des rampes de supports sur lesquelles reposent les barres de toit pour ma 4X4 TERRACAN (HP) 2.9 CRDI (163CH) année 2006 et où les commander, j'ai le côté droit qui s'est détaché, je pense qu'il faut changer le kit entie... voir la suite

Probleme aux injecteurs

bonjour, Je vis en norvege. J'ai un probleme avec terracan 2,9 BVA de 2007 Je démarre, lorsque je veux accélérer rien ne vient, la voiture fume noir et moteur hoquette.et lorsque j'embraye une vitesse, la voiture ne part pas...je dois éteindre, rallumer... voir la suite

utilisation.

Bonjour, Acheté d'occasion, il n'y a plus le manuel d'utilisation du véhicule. Une personne pourrait-elle me dire, comment me procurer un nouveau manuel d'utilisation d'un terracan de 2.9L Luxe avec BVA , première immatriculation le 13/10/2003. Merc... voir la suite

Faire Vidange/ km

Bonjour, Après combien de km dois je faire le vidange de mon terracan CRDI? Merci

Besoin d'aide

Bonsoir, Je suis allé promené avec ma famille et s'arrêtait environ 30mn, après il y est affiché un témoin en vert sur lez tableau de bord, et quand j'ai braqué si fort la voiture se ralentissait et ça a roulé mais incorfortablement. merci

changer flexible frein

bonjour, comment pui-je changer le flexible de frein avant gauche merci de bien vouloir m expliquer

bruit bizarre

Bonjour, je viens une nouvelle fois auprès de vous pour demander conseil et orientation, depuis l'autre jour j'ai constaté que ma Terracan GLS 150 cv elle fait un bruit bizarre. Voir video: https://www.youtube.com/watch?v=CKAUAQJGqu0 Je sais qu'il es... voir la suite

Difficulté à demarrer moteur froid

Bonjour, Ça fait quelques années que je suis sur ce forum. La plus part du temps pour m'instruire. Et maintenant je crois qu'il est temps de demander de l'aide. J'ai une Terracan de 2002 (2,9CRDi - 150cv - 198000km) et depuis pas mal d'années, comme la... voir la suite

changement flexible de frein roue avant gauche

bonjour tout le monde besoin d aide svp je doit changer mon flexible de frein mais je sais pas comment faut faire pour pouvoir enlever la parti ou il y a la plaque j ai démonter les deux extremiter mais au milieu pas moyen je ne comprend pas comment l e... voir la suite

voyant hyundai terracan

Bonjour voyant check s'allume quand on accélère brusquement mais a la valise rien de détecter merci

Arrêt moteur sur route

Bonjour, Le moteur de mon terracan 2.8 s'est arrêté sans explication sur la route. Le voyant check s'est allumé brièvement puis le voyant représentant une voiture avec une clef s'est allumé de façon permanente. Après dépannage, le véhicule a redémarré... voir la suite

terracan 2002

bonjour, jeu dans la direction, merci de vos réponses

commander des pièces

Bonjour cherche manuel technique pour effectuer la mécanique et commander les pièces avec le bon N° de série Merci

couvre coffre

Bonjour la couverture à rouleau et cassée que faire ? *merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.