Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 557 questions sur Terracan - Suv - HYUNDAI

Je vends Ma Hyundai TERRACAN

Bonjour, Je vends ma HYUNDAI TERRACAN 2.9 CRDI 11CV PACK CONFORT 182 000 km - CRDI 163 CV - Vrai 4X4 - Espace à Bord - vert métal - Année 2006 Carrosserie(s) Break 5 places, 5 portes Suspensions Avant : Doubles triangles, Barre de torsion, Barre st... voir la suite

Répondre

terracan jx 290

bonjour ; je veux acheter un terracan et j' en ai trouve un mais le probleme c'est que le proprietaire dit que c est un 2.9 td non crdi ; est ce qu il existe des modeles 2.9 td non crdi comme la 2.5 td? merci

paasage en 4L non tod

Hola. Je suis sur les pistes argentines. Et pas de souci pour passer de 2H en 4H. Par contre je tourne la molette pour passerbles courtes. Aucun voyant 4L et en accelerant je me rends comte que suis en longues. Le 4x4 fonctionne mais pas les courtes. Rapp... voir la suite

fiche moteur

bonour je voudrais savoir ou se situe ma sonde de temperature sur mon terracan svp merci

Moteur qui s'emballe au démarrage à froid

Bonjour à tous, Je reviens vers vous concernant un problème sur mon terracan 2,5 100Cv de 2001. Depuis quelque jours au démarrage à "froid" je vis en afrique, le moteur s'emballe. En gros l'aiguille du compte tour oscille entre 800 et 1800 tour par mi... voir la suite

courroie de distribution qui saute

Bonjour, je possède un Terracan 2.5 TCI. A 78 000 km, il a eu droit au changement des courroies de distribution, de la pompe à eau et des courroies d'accessoires. Vivant en Amérique du Sud, il a droit à son entretien tous les 5000 km. Voici un mois, je ch... voir la suite

La signification du sigle JX290

Bonjour cherche renseignement sur la signification du sigle JX290 et comment surveiller la boîte de vitesse automatique merci

Prise OBD

Bonour, Je ne trouve pas la prise OBD sur mon Terracan 2,9 CRDI de 2002. La boite à fusibles est dans le montant de porte conducteur mais il n'y a pas de prise OBDII ? merci

comment enlever la roue de secours

bonjour Je ne trouve pas la tige pour enlever la roue de secours merci

Problème de radiateur.

Bonjour,j'ai eu un problème de radiateur depuis peu de temps et je suis allé voir mon garagiste pour lui exposer mon problème. Mon terracan est de l'année 2004 un 2.5intercooler il m'a proposé un nettoyage à fond et c'est occuper en me rassurant qu'il n'a... voir la suite

probleme passage en 4x4 sur hyundai terracan

bonjour a tous , je viens vers vous suite a un soucis de passage en 4x4 sur mon terracan , c'est un 2.9 crdi boite manuelle de fevrier 2004 avec 70 000km , jai fait changer le petit moteur pour enclencher le pont avant et le mode court chez hyundai , tout... voir la suite

differenciel

bonjour j ai acquis ma terry depuis peu et lorsqu'elle patine seuls les roues arriéres tournent.à quoi correspondent les positions 2H,4H et 2L sur ce fameux bouton pres du levier de vitesse?pourriez vous m'expliquer comment utiliser ces 3 positions svp???... voir la suite

differenciel

bonjour j ai une hyundai terracan 2.9 crdi de MAI 2004 depuis peu et je me suis aperçu qu'en patinant sur la neige seuls les rouent arrieres tourne et pas les roue avant.comment utiliser ce fameux bouton à coté du levier de vitesse.à quoi correspondent le... voir la suite

panne demarrage

Bonjour La voiture ne démarre pas et des voyants restent allumés au tableau de bord que faire ? merci

Terracan 2005 2.9 CDRI Moteur Hors Service Boite Manuelle

Bonjour Merci à tous pour les nombreuses et précieuses contributions. Le mécano a repris le montage et je sollicite une aide sur les points suivants: - Au point Mort Haut, les cylindres 1 et 4 (Pistons ) sont à leur hauteur maxi , il pense que c'est co... voir la suite

courroie de distrib

Bonjour, Où puis-je trouver une notice pour le changement de la courroie de distrb? Faut-il des outils spéciaux? Merci

mud sur terracan

Bonjour Qui as déjà monté des mud sur son terry ,et si oui en quel taille svp ? Merci

reniflard d huile dans l admission

Bonjour J aimerais bien savoir si dans nos terry il y a bien un reniflard qui part du moteur et qui se branche sur l admission ce qui évite la pollution mais qui peut encrassé l admission Si oui peut on la débrancher? Merci à tous

achat 4x4 hyundai terracan de 2002

Bonjour je voudrai faire l acquisition du 4x4 hyundai terracan annee de 2002 de 2,7 l diesel avec 190000kms est ce une chaîne ou courroie pour la distribution il parait que c est un moteur mercedes? ensuite pour l embrayage il parait que que l on ne ... voir la suite

Terracan 2005 2.9 CDRI Moteur Hors Service Boite Manuelle

Bonjour à Tous Je vous sollicite dans le but de pouvoir faire Démarrer mon moteur après une intervention. Le Mécano n'arrive plus à faire démarrer le moteur depuis son intervention qui a consisté à déculasser le moteur pour remplacer: - 1 soupape d'adm... voir la suite

cherche peinture Terracan gris foncé

Bonjour à tous Je cherche une bombe de couleur gris foncé pour mon terry pour le capot de l intercooler Gris foncé comme les pare choc de mon terry Quelqu un aune idée d ou je peux trouver la bonne couleur ? Merci à tous

lave glace arriere Terracan

Bonjour à tous Comme dans le titre Lave glace ar ne fonctionne plus On entend bien le moteur tourner Il y a bien du lave glace À l avant ça fonctionne bien Et le gicleurs ar n est pas bouché Quelqu un a une idée ? Merci à tous

bruit de claquement sur le train arrière

Bonjour J ai un bruit de claquement sur le train arrière a chaque passage de trou ou de caniveaux lorsque je suis en détente et non pas en compression uniquement en détente je pense qu il pourrait s agir des silenblocs de barre stab j espère que ... voir la suite

La marche arrière ne passe plus

Hello, Sur un terracan 2.9 BM de 2004, la marche arrière ne passe plus. Bloqué au McDO comme un idiot ! (impossible de la pousser en dehors des places...) Bon je demande à tout hasard : avez-vous une idée ou astuce pour débloquer ça ? Merci !

terracan fume

bonjour quelqu'un a t'il déjà eu le problème ? J'ai mon terracan qui a 230000km boite auto. Il a un problème. Il démarre très bien, ne fume pas et tourne rond à froid. Par contre, au bout de 5 minutes ou premier trait sur le cadran température il se met... voir la suite

Faisceau éléctrique attache remorque

Bonjour à tous.Je suis à la recherche de renseignements pour brancher le" faisceau attelage remorque".Merci par avance .Bonne journée Amicalement

turbo terracan

bonjour je viens d avoir un souci moteur, perte de puissance, accélération seule, j'ai calé le moteur diagnostic en attente : mais a priori turbo hs.... si quelqu' un a plus d infos. un turbo d'occas ? j espere que le moteur ne soit pas touché cordi... voir la suite

Démarrage à froid difficile

Bonjour Possesseur depuis peu d'un Terracan 2,9l de 2003 (mon premier 4x4) je rencontre depuis le début des difficultés grandissantes pour démarrer le matin par temps froid (après ça va mieux mais on sent bien quand même que ça peine un peu) Batterie OK... voir la suite

courroie de distribution Terracan

Bonjour Je dois faire changer la courroie de distribution de mon terry de 2004 et moteur crdi 163 ch. et bientôt 180000 km Connaîtriez vous un bon mécano pour faire ça bien dans le 66 ou le 11 ou en Espagne Merci à tous bonne route

chauffage ventilation pas fort

bonjour depuis peu j'ai beau mettre la soufflerie à fond, je n'ai tres peu d'air chaud qui ressort de la ventilation. que faire? merci cordialement

Problème de démarrage.

Bonjour à tous les membres du groupe Hyundai qui se donnent la peine de soulager nos préoccupations. Ma chère terracane a eu depuis ce dernier mois un problème de démarrage surtout tôt le matin. Je suis allé voir mon garagiste pour la réparer et il a ess... voir la suite

changer une lampe

Bonjour Comment change t'on, la lampe H7 des phares avant MERCI

Quel huile moteur pour le Mali

Bonjour, je suis espagnol des excuses pour mon faible niveau de français, j'habite au Mali et bientôt arrivera ma voiture une Terracan GLS 150 cvs de 2003. J'ai une question concernant le huile moteur recommandé pour cette climatologie si adverse. Ici on ... voir la suite

liquide de direction assistée

Bonjour, j'ai un soucis, je pense. J'ai mon vase de liquide de direction assistée qui refoule par le bouchon, pourtant mon niveau n'est pas au maximum. Est ce que le garage qui me l'a vendu est tenu d'intervenir, sachant que j'ai juste une garantie de ... voir la suite

encore la pédale d'embrayage ...

bonsoir, aujourd'hui avec un camarade dont la mécanique est son passe temps est venu voir mon problème de pédale d'embrayage. on a purgé le circuit, on n'a changé aucune pièce. il y avait de l'eau et du savon dans le circuit et des petits morceaux de ca... voir la suite

problème émetteur récepteur

Bonjour, Petit souci au niveau de l'embrayage. la pédale d'embrayage ne remontait plus. J'ai fais changer l'émetteur et récepteur ... il y a une ou deux semaines, et rebelote aujourd'hui. j'ai fais purger le liquide qu'il m'avait mis qui était noir et pr... voir la suite

Perte de reprise

Bonjour, Ça fait un an que j'ai acheté un TERRACAN CRDI 2.9. Maintenant quand je démarre , après avoir fait un stop par exemple, je ne retrouve plus la reprise que j'avais il y a quelques mois. Quelles en pourraient être les causes ? Merci à tous

boite fusible Terracan

Bonjour , je recherche un plan de la boite fusible d'un terracan. Merci

Ratées au démarage

Bonjour, voilà depuis peu j'ai un petit souci avec mon TERRACAN, 2.5 L (100cv) diesel de 2002. Tous les matins au démarrage il à des ratées accompagné de fumée blanche / bleutée mais très peu, puis il s'arrète. Après quelques minutes de chauffe il tourne... voir la suite

membrane 4X4

Bonjour, J'ai une question technique concernant le passage en 4X4. un garagiste m'a annoncé qu'il y avait une membrane à changer pour que les roues avant tourne lorsque je passe en 4H ou 4L ? combien de temps faut-il pour la changer et en général i... voir la suite

Problème d'accélération

Bonjour à tous, Merci pour votre accueil. Voici mon problème, je possède un terracan 2,5l 100cv de 2001, depuis quelques temps, quand je conduis et que je relâche la pédale d'accélération, le régime moteur met 1 à 2s pour réagir. Cela peut t'il venir d... voir la suite

TERRACAN

BONJOUR QUELLE HUILE POUR BOITE DE TRANSFERT TERRACAN 2.9 CRDI MERCI

témoin tableau de bord

Bonjour cherche signification temoin O/D off merci

Achat d'un 4x4 terracan break

Bonjour Quels sont les critères ou les points à vérifier si on veux acheter un terracan break année 2001? Je ne sais pas trop sur le moteur et la mécanique. Merci.

Panne de pompe d'injection

Bonjour Mon véhicule est garé depuis 3 mois pour panne de pompe d'injection électronique Terracan crdi. La pompe ne se répare pas au dire du garagiste et est introuvable. Que faire ? merci

L'usure des pneus affecte t-elle le différenciel?

nonjour, L'usure des pneus affecte t-elle le différenciel? Je m'explique: des pneus usés sur l'un des trains et des pneus neufs sur l'autre peuvent-ils endommager le différenciel ou est-ce fait pour? Peut-on mettre 2 marques de pneus différentes sur le... voir la suite

courroie de distribution

Bonjour je viens de m'installer à Madagascar et j'ai commandé via un transitaire qui passe par la Belgique un terracan de 2005. Comme j'habite à 1.000km du port de débarquement j'ai demandé que l'on me le livre. Panne sur la route surchauffe Il semblera... voir la suite

voyant chek s`llume

bonjour, Voyant check s allume a plus de 3000 te et fait couper le moteur... Assez dangereux. Qu'est-ce? Merci

passage en 4X4 terracan 2005

Bonjour à tous. Je viens d'arriver à Madagascar et j'ai commandé un terracan 2005 qui vient d'europe. Je dois le toucher cette semaine. Pour faire mes début: avez vous un manuel d'utilisation format électronique et quelques conseils notamment pour le pass... voir la suite

HYUNDAI TERRACAN BVA 2002: mettre 4X4

Bonjour, Je viens d'acheter un TERRACAN BVA 2002. En suivant le mode d'emploi : je crois me mettre en 4x4 mais je n'ai aucun témoin qui s'allume au tableau de bor... Soit le témoin est fichu soit je ne suis pas en 4x4 Qui peut me conseiller ? Je s... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.