Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 539 questions sur Terrano II - Tout terrain - 4x4 - NISSAN

Tarrano 2 2.7 TD

Bonjours à toutes et tous, Ma Nissan Tarrano 2 2.7 TD, au démarrage le moteur s'emballe et se coupe. Besoin d'aide SVPMerci

Installation tente de toit

Bonjour, je souhaiterai ajouter à mon 4x4 une tente de toit comme dans la pub Décathlon. Quelqu'un aurait déjà fait ça ? J'hésite car j'ai peur au final que ça ne soit pas si pratique que ça. Merci à tous pour votre aide

Répondre

werligne sur nissan

Bonjours a toutes et a tous, sur mon 4x4nissan x trail mes werligne ne fonctionne plus si quelqu'un peut me renseigner je le remercie d avance car il passe au contrôle samedi et je pense qu il seras refusé Dany

Répondre

Changement pneu

Bonjour est-ce que vous pensez que je peux juste changer seulement 2 pneus sur mon 4x4 ou est-ce déconseillé ? Merci d'avance pour votre aide !

Fuite liquide refroidissement

Bonjour à toutes & à tous j'ai quelque fois du liquide de refroidissement qui tombe sur le sol de mon garage et après passage chez le garagiste qui a mis le circuit sous pression il n'a rien trouvé d'anormal. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce prob... voir la suite

Vérification huile

Bonjour, quelqu'un saurait comment m'indiquer comment vérifier les niveaux de liquides (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, etc.) pour mon 4x4 ? Et y-a-t-il une meilleure marque qu'une autre que vous recommanderiez ? Merci à to... voir la suite

Répondre

Start and Stop

Bonjour, le Start and Stop ne s'active pas a chaque arrêt. De quoi celà vient t-il ? Comment le réactiver ? Merci.

Support marche pied

Bonjour,Savez vous où on peut trouver les supports de marchepied pour une terrano 2 longue de 2002. J'ai du retirer les miens car rouillés et trouvés ce le devenait dangereux. Merci

Répondre

Revue technique terrano 2

Bonjour, Je suis aussi intéressé par la revue technique pour la terrano 2 de 2002. Merci

Répondre

Cablage attelage

Comment câbler l'attelage (7 fils) sur la terrano 2 longue ?

Capteur de vitesse

Bonjour à tous, Je suis nouvelle et désespérée car impossible de trouver le capteur qui va sur la roue de mon nissan de 2000. https://m.auto-doc.fr/sidat/10291426 Ceci est le modèle que je ré herche désespérément. Nissan n'en fait plus. Équivalent chez Fo... voir la suite

Problème compliqué embrayage ??

Bonjour à toutes et à tous, je suis propriétaire d'un terrain 2 2 l 7 TDI depuis 2001 avec 240000km. Je pratique essentiellement des balades et je m'en sers pour tracter. Voilà mon histoire Je suis tombé en panne sur autoroute, plus moyen de passer les v... voir la suite

Enfants devant

Bonjour, à partir de quel âge ou quelle taille peut on permettre à un enfant de s'asseoir devant? mon fils de 8 ans insiste mais je suis pas sure de pouvoir. merci

Problème clignotant terrano 2

Bonjour a tous je possède un terrano 2 2,7 tdi de 2003 (125ch). Je l ai prête à un copain et en roulant d un seul coup plus de cligno et de warning. Les fusibles sont bons j aimerais savoir comment tester ce trale clignotante et surtout savoir où ça se tr... voir la suite

Problème de pompe à injection

Bonjour à toutes et à tous J ai une terrano 2 de 2005,j ai changé le capteur pmh malheureusement le mecano a été joué dans la pompe et depuis la voiture toussote beaucoup à bas régime. Merci pour vos avis sinon c vraiment une super caisse !

Terrano 2 , année 2000 , 2 ltrs 700

Bonjour , je doit remplacer les hauts parleurs avant ds les portières de forme ovale , je n'en trouve pas qui correspondent avec les même trous de fixation, qq'un a une ref, une idée?? A plus merci

Fréquence lavage

À quelle fréquence lavez-vous votre 4x4 ? Car je fais régulièrement des sorties en forêt alors je vais en station de lavage environ 4-5 fois par mois mais je ne sais pas si c'est vraiment bon pour la carrosserie/peinture. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des... voir la suite

Centrale clignotant

Bonjour, où se trouve la centrale clignotant sur la terrano II année 2000 ?Merci

boitier bioéthanol

bonjour, est-il possible de poser soi-même un boitier bioéthanol ? Ou c'est mieux de passer par un garagiste ? merci

pompe a huile

bonjour a toutes et tous mon terrano 2 est de 2000 j'ai fait refaire la pompe a injection 260000km il roule très bien la j'ai une fuite a la pompe a huile. Que faire ?  merci d'avance

Répondre

Bruit au démarrage

Bonjour, ma voiture fait un bruit bizarre lorsque je la démarre, mais ce bruit s'arrête au bout de quelques secondes. Mon mari a changé mes bougies mais le bruit est toujours là…Est-ce que cela peut venir du temps de chauffe trop court ? Ou d'un autre pro... voir la suite

Besoin d' aide

Bonjour, j'ai un Nissan Terrano 2 break TDI et le démarreur à changer. J'en ai commandé un d'occasions mais il m'a envoyé un démarreur avec une cloche au bout alors que le mien n' en a pas est il montable svp? merci

Batterie en panne ou HS ?

Comment différencier si une batterie est en panne ou HS ?

Châssis Nissan Terrano 2 3.0 154cv

Bonjour tous le monde j'ai un Nissan Terrano 2 3.0 154cv en boîte automatique en châssis long. Malheureusement le châssis est fatigué. Le reste du véhicule est impeccable. Le moteur est changé il a 165000 km. Vous comprendrez donc que je ne souhaite pas m... voir la suite

Essuie-glaces de plus de 2 ans

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il fallait changer ses balais d'essuie-glace tous les ans. Je n'ai pas remplacé les miens depuis bientôt 2 ans mais ces derniers ne me paraissent pas abimés, selon vous est-ce que je devrais les changer ou attendre ?

Tenue de route et maniabilité

Que pensez-vous de la tenue de route et de la maniabilité de votre 4x4 ? Le recommanderiez-vous pour un usage en ville ?

Répondre

Commodo d'essuis glace

Bonjour à toutes et à tous. j'ai un Terrano 2 / 3.0L DI châssis long de 1995/2006. Sur mon Commodo d'essuis glace, j'ai que les deux vitesse qui fonctionne sur toutes les fonctions, est-ce que quelqu'un parmi vous aurai déjà rencontré se genre de problème... voir la suite

Répondre

Commodo d'essuis glace

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un Terrano 2 / 3.0 DI châssis long de 1995/2006, mon problème c'est que sur toutes les fonctions du commodo d'essuis glace, je n'ai que les deux vitesse qui fonctionne, est-ce que quelqu'un parmi vous aurai déjà rencontré ... voir la suite

Répondre

Grincement terrano 2

Bonjour à tous j'ai un souci sur mon terrano 2 litre 7 de 2002 quand je passe en quatre roues motrices petite ou grande il y a un énorme craquement et grincement même si je ne peux braque pas totalement à fond quelqu'un a-t-il ce problème et d'où cela vie... voir la suite

Problème vitre.

Bjr , j'ai un problème avec les vitres avt de mon terrano 2 . Quand je les remonte elles basculent vers l'avant et donc se bloquent . J'ai changé le mécanisme mais ça n'a rien changé. Pouvez vous m'aider? Merci

clefs de terrano

bonjour,je ne peu plus ouvrir ou fermer mon véhicule électriquement avec les clefs. y a t'il une pile dans les clefs a changer ,je n'arrive pas a l'ouvrir . merci pour vos réponses ;cdt

monter la cardan av gauche

bonjour Comment monter la cardan avant gauche

Problème terrano 2 ronronnement

Bonjour à tous je viens d'acquérir un terrano 2 de 2002 à 85 90 km kms heure on entend un ronronnement au niveau des ponts à 80 il ne le fait pas et quand je passe les 100 km heure il ne le fait plus non plus pourriez-vous me dire ce que ça peut être? mer... voir la suite

connecteur lève vitre

Bonjour,Je possède un terrano II 2.7litres de 2004 (phase 4) (3 portes).Suite à une panne du lève vitre conducteur, j'ai voulu vérifier si les branchements étaient grippés.Malheureusement , tous les fils de la nappe se sont déconnectés du connecteur.Je me... voir la suite

Répondre

Entretien véhicule au quotidien

Quels sont les bons réflexes pour entretenir son véhicule ?

Trappe du réservoir de carburant

Bonjour à tous. Impossibilité d'ouvrir la trappe du réservoir de carburant de mon terrano2 de 2000. Aprés divers recherches, il semblerait que se soit le fusible du moteur electrique qui actionne la trappe qui serait HS. Mais impossible de localiser ce fu... voir la suite

Entretien courroie de distribution

Quand faut-il changer sa chaine ou courroie de distribution ?

Vibrations véhicule

Bonjour, j'ai des vibrations qui me dérange quand je suis dans ma voiture, un ami m'a dit qu'il pouvait s'agir des roulements de transmission, êtes vous de son avis ou pensez vous à autres chose ? Merci

Cardan terranno

Bonjour, Je suis en train de changer les cardan sur mon terrano, j'ai des difficulté à défaire les boulons côté boîte, avait vous une solution. Merci cyril

Changer pneus 4x4

Peut-on changer seulement 2 pneus sur 4 sur un 4x4 ou est-ce déconseillé ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !

Consommation 4x4

Bonjour, quelle est la consommation moyenne de carburant sur votre modèle de 4x4 svp ?

plus de frein sur nissan terrano

Bonjour, j'ai un gros soucis de freinage avec mon Nissan Terrano 2 ,3 litres DID. Quand je freine moteur coupé la pédale et dur mais quand le moteur et en marche j'ai plus de frein? merci de vos réponses

Rehaussement 4x4

Bonjour, J'aimerais savoir comment rehausser un 4x4. Est-ce compliqué à faire soi-même ? Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneur ?? Merci d'avance pour vos réponses !

Connecteur elec porte AV gauche.

Bonjour.Pour NISSAN Terrano II ; D3 L Di 154 cv. Dernière version produite fin 2006 LongSuite à Blocage vitre avant gauche, arrachement des câbles du connecteur entre platine support de commande et faisceau de câbles.Le détail des couleurs de câbles ne fi... voir la suite

Répondre

Interrupteur lève vitre avant droit

Bonjour,Je suis à la recherche d'un schéma électrique de l'interrupteur du lève vitre avant droit. Quant j'ai sorti la console du milieu tout les fils se sont débranchés. Si quelqu'un pourrait m'envoyer un schéma ou une photo pour me rebranche l'inter.Mer... voir la suite

Répondre

ampoules tableau de bord nissan terrano 2 154 cv 2006

Bonjour je ne trouve pas d'ampoules pour tableau de bord Terrano 2 2006 154cv il y a 3 ampoules miniaturesMerci pour votre aide

Répondre

circuit de refroidissement

bonjour a tous j ai remplace mes deux sondes de temperature d eau plus le calorstat. sur mon terrano 2 tdi chassis court 125 cv de 1997 apres avoir refait le plein de liquide refroidissement mon cadran de temperature d eau monte limite zone rouge et le ra... voir la suite

Nissan terrano 2

Bonjou. Besoin d'aide, emplacement fusible toit ouvrantMerci

Répondre

Problème démarrage terrano 2

Bonjour à tous je suis perdu sur mon terrano 2.en effet j ai changé la batterie et le démarreur qui sont donc neufs.Pourtant après une panne qui est arrivée sur un dos d'ane(certainement rien à voir)il refuse de démarrer.j ai également changé la pompe d'a... voir la suite

Klaxon ne fonctionne pas

Bonjour, mon klaxon ne fonctionne plus. Le fusible est bon le klaxon marche très bien en direct sur la batterie il n y a pas de tension entre la borne du klaxon et la masse.( En appuyant sur les deux contacts du volant) et en plus impossible de trouver la... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.