Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 824 questions sur Metropolis 400 - Scooters - PEUGEOT

JE NE TROUVE PAS

Bonjour, Je ne trouve pas le bocal du liquide de refroidissement et je n'arrive pas à démonter la partie sur le guidon pour avoir accès au réservoir du liquide de freins, MERCI d'avance

Répondre

Metropolis 400 i

Bonjour a tous, quelqu'un pourrait il m'indiquer ou se trouvent les réservoirs de liquide de refroidissement et liquide de frein sur ce scooter ,et comment y accéder ? Merci d'avance et bon dimanche a tous .

Répondre

niveau d'huile des freins

Bonjour, Comment refaire le niveau du lockeed de freins sur un 400 IE, merci à tous

Répondre

revue technique

bonjour à tous, est- ce que la revue technique de 2013 à2016 est applicable pour les modèle suivant. au niveau de l'entretien des 10000 km, surtout courroie galets. Merci de vos réponses

revue technique

bonjour à tous, est- ce que la revue technique de 2013 à2016 est applicable pour les modèle suivant. au niveau de l'entretien des 10000 km, surtout courroie galets. Merci de vos réponses

Perte clef

Bonjour je n'ai qu'un seul jeu de clef Bluetooth. si je viens à la perdre comment est t'il possible d'utiliser mon scooter ?

Marque scooter

Bonjour, Je souhaite acheté prochainement un scooter pour circuler dans Paris et je pensait je tourné sur la marque Peugeot, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et est ce que vous avez deja eu des soucis techniques sur ce scooter ? Merci

Relais de ventilateur

Bonjour a tous J aimerait savoir où ce trouve le relais pour le ventilateur du radiateur merci

Répondre

Câble ouverture Métropolis secours

Le câble de mon ouverture secours s est défait comment peu t on le remettre merci

batterie neuve ne recharge plus / alternateur / circuit

Bonjour, La batterie neuve ne charge plus, je veux diagnostiquer et réparer moi-même : plan de démontage alternateur et circuit électronique, votre expérience sur la même panne je prends tout ce qui peux m'aider car j'ai besoin de le remettre en marche ... voir la suite

Répondre

Clac avant droit metropolis 400

Bonjour à tous j'ai Peugeot 400 metropolis et il un clac avant droit quand je prends un trou ou une bosse si quelqu'un a déjà eut ce problème merci de partager son expérience à tt

comodo scooter metropolis 400 cc

bonjourcomment remplacer le comodo de mon scooter peugeot métropolis 400 cc en vous remerciant cordialement MIC360

Répondre

éclairage croisement et route

bonjour tout le monde j'ai un souci car je n'ai plus d'éclairage seules les veilleuses marchent je peux faire des appels de phare, les ampoules ne sont pas grillées en espérant une réponse cordialement MIC31600

Répondre

Démarrage metropolis 400

BonjourComment faire démarrer le scooter 400 metropolis en cas de panne de la pilemerci

configuation tableau de bord

Bonjour a toutes et a tous je souhaiterais savoir comment configurer le tableau de bord de mon Metropolis de 2021. il reste toujours en mode GPS et je souhaiterais avoir la vitesse merci par avance de vos retours

Répondre

Câble d'ouverture de siège metropolis decroché

Bonjour à toutes et à tous . le câble de la trappe d'ouverture du siège de mon metropolis s'est décroché. que faire

Répondre

Coffre de selle ne s'ouvre plus

Bonjour, Mon coffre de selle ne s'ouvre plus j'ai l'impression que le cable qui est relié au moteur d'ouverture est cassé. Savez-vus comment il faut faire pour le réparer ? Est-ce compliqué à réparer ? Merci,

Répondre

Liquide refroidissement

Bonjour, auriez-vous déjà remarqué une fuite du liquide de refroidissement sur votre Metropolis. Quelle pourrait en être la cause ?merci

Suspension arrière

Bonjour à tous et toutes je trouve la suspension arrière dure même régler au dernier cran qu'elle référence d autres amortisseurs faut il montermerci

Plus de clignos avant gauche et arrière gauche. Plus d'ouverture de coffre et frein parking. Plus de lumières coffre

Bonjour à tous. J'ai un metropolis 400i de 2013. Depuis quelques jours, je n'ai plus de clignos gauche avant et arrière. Lorsque je débranche la batterie, ils fonctionnent 3 secondes et s'arrêtent. Les ouvertures des 2 coffres ne fonctionnent plus. Lumièr... voir la suite

niveau liquide de frein

Bonjour, je veux réajuster le niveau de liquide de frein. Comment faire? Merci à tous Metropolis ABS 2017.

Répondre

ou se trouve le capteur de vitesse ?

bonjour j,ai un probleme sur mon metropolis 400i rs de 2019, le voyant abs reste allumé et la vitesse et le kilometrage ne fonctionne plus, j'en conclut que le capteur ne fonctionne plus , mais je voulais savoir si c'est celui a l'avant ou a l'arriere que... voir la suite

problème de démarrage de peugeot métropolis 400 abs 2019

bonjourAprès une période d'immobilisation pas de problème aux 3 premiers démarrages .J' ai roulé 3 fois de suite sur de courtes distances . au quatrième démarrage véhicule froid l'indicateur de température clignote et impossible de démarrer le moteur. Ave... voir la suite

Marque de batterie 20ha

Bonjour a tous Quelle marque de batterie en 20ha passé dans le logement du Metropolis merci

voyant moteur orange allumé

bonjourApres hivernage de 4 mois batterie morte je change la batterie par un neuve je change aussi la pile de la clé le scooter redémarre bien mais j ai le voyant orange urgence moteur allumé mais le scooter marche super bien Faut il faire une réinitialis... voir la suite

moto 3 roues

Bonjour, j'envisage d'acheter une moto 3 roues bientot pour une meilleure stabilité, ca sera mon premier scooter est ce que vous vous sentez " en sécurité " dessus est ce que la stabilité est au RDV, en bref j'aimerai bien votre avis. merci

contact ok mais pas de demarrage

bonjour à tous batterie neuve, pile clé ok j'appuie sur le bouton pour mettre le contact il s'allume je tourne le bouton de démarrage qui sinclne normalement mais le compteur de s'allume pas. j'entends un"clic" mais rien à faire, je ne peux enclencher dém... voir la suite

Démarrage

Bonjour la communauté J'ai remonté un moteur metropolis le même identique j'ai tt bien branché aucun soucis Tout le système a l'air de marcher électriquement j'ai fait le système marche manuel rien du tout le voyant efi s'allume Pouvez vous m'aider ? Merc... voir la suite

Répondre

Stabilisateur

Bonjour, quand j'allume mon scooter la fonction stabilisateur se désenclanche toute seule. Je ne sais pas si c'est une simple coïncidence mais j'ai l'impression que c'est plus fréquent avec des températures basses merci

Stabilisateur qui se désamorce seul

Bonjour, quand je démarre mon scooter le stabilisateur se dés enclenche tout seul. Coïncidence ou pas mais j'ai l'impression que c'est quand fait froid . merci

Démarrage

Bonjour j'ai remonté un moteur metropolis J'ai tt brancher comme il faut Quand je vais pour démarrer rien Es-ce qu'il y a quelques choses de particulier Merci pour votre aide

Répondre

Branchement

Bonsoir a tous je suis nouveau acquéreur d'un metropolis rs j'ai une question a poser Ou se branche la fiche du carter d'allumage je ne la trouve pas? merci a tous

Répondre

scooter metropolis peugeot 400 année 2019

Bonjour, Ne démarre plus, mano de température oscille existe t-il une valise diagnostic existante me permettant de trouver la panne, ou tout autre moyen pour redémarrer. Merci à tous pour tout vos renseignements. Marie-Ange.

Répondre

Remplacer le guidon

Bonjour, Je viens d'acquérir un Métropolis, et l'ancien propriétaire avait tombé le scooter. Le guidon est légèrement tordu et je souhaiterais le remplacer. Avez vous déjà fait ça, et quelqu'un aurait-il la doc technique pour réaliser cette opération merc... voir la suite

pb fermeture hayon coffre

Bonjour savez vous comment changer le système de fermeture du coffre à hayon arrière? merci beaucoup pour votre aide

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

NE DEMARRE PAS AVEC BATTERIE CHARGÉE

Bonjour, mon METROPOLIS 400, batterie bonne mais ne demarre pas. Que faire ? Merci pour votre réponse.

metropolis 400 raz pour demarrer

Bonjours à tous, cela fait 2 fois en 10j que je ne peux plus demarrer le scoot, il me faut debrancher/rebrancher la batterie a chaque fois. Tension batterie au moment de la panne 13.7v Je pense pas à une batterie Hs...je vais demain au conc pour passage v... voir la suite

Mon scooter broute

Bonjour, depuis 2 jours mon scooter broute quand j'accélère à fond, pensez-vous que cela puisse venir de mon carburateur ?

Metropolis 400 rs 2014 température voyant moteur

Bonjour j'ai un souci avec mon scooter en août j'ai la température de scooter qui monte au maximum âpre fumée au bas plus voyant moteur allumée pas une goute l'huile j'ai changer d'après le mécanicien calersta avec pipe plus vidange courroie galets change... voir la suite

condensation sous la vitre des compteurs

bonjour j'ai vu à plusieures reprises de la condensation se former sous la vitre des compteurs . J'ai contacté un revendeur qui me dit que le probleme est chronique sur les Metropolis et qu'il n'y a rien à faire. Mon scooter arrivant bientot en fin de gan... voir la suite

probleme condensation sous la vitre des compteurs

j'ai vu a plusieures reprise de la condensation se former sous la vitre plastique qui protège les compteurs. j'ai posé la question à un revendeur qui me dit que le probleme est chronique et qu'il n'y a rien à faire. Mon Metropolis arrivant en fin de garan... voir la suite

Stickers pour 400 rs.

Bonjours à toutes et à tous. Propriétaire depuis peu d'un métropolis 400 RS de 2014, je recherche le liseret orange qui est sur la grille d'aération du haut. Peugeot vend un kit complet de stickers et marquage à plus de 200 euros. Quelqu'un aurait il une ... voir la suite

Surchauffe moteur

Bonjour, j'ai un souci avec mon Metropolis de 2012, la température d'eau monte jusqu'à bloquer la jauge au maximum, le niveau du liquide de refroidissement est normal, le ventilateur de déclenche, une fois que la jauge est bloquée au maximum avec clignote... voir la suite

Changement du calculateur d'injection ( UCE )

Bonjour, Sur mon RS de 2016 j'ai un problème d'UCE (calculateur d'injection). Le voyant EFI ne s'allume pas ou par intermittence lors de la procédure de démarrage [ Je précise que tout est OK au niveau de la reconnaissance de la Smartkey ] ... et donc pas... voir la suite

Manuel d'atelier

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et de Belgique, Je veux remplacer la sangle du vario, mais je n'arrive pas à enlever le cache de protection droite, alors que j'ai enlevé tous les vis. Est-ce que quelqu'un connaît l'astuce ou pourrais me procurer un m... voir la suite

Répondre

Quand changer son casque ?

Doit-on impérativement changer de casque au bout de plusieurs années même si on a jamais eu d'accident avec ? Et en cas d'accident, faut-il changer son casque même s'il ne paraît pas abimé ?

Le stabilisateur ne fonctionne plus

Bonjour le stabilisateur de mon 400 metropolis ne fonctionne plus

Répondre

fuite d'huile Métropolis

Bonjour Je suis un nouveau propriétaire du dernier modèle 2021 Metropolis. Découverte d'huile sur la roue et les plaquettes arrières. Le mécanicien chez Peugeot a changé les joints spi et cela fuit toujours. Quelqu'un connait t'il ce problème ?Merci

Mes clés mécaniques n'ouvre pas la selle de mon Métropolis 400

Bonjour mes deux clés mécanique ne veulent pas ouvrir la selle comment puis-je l'ouvrir merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.