Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 824 questions sur Metropolis 400 - Scooters - PEUGEOT

Aplication pour metropolis

bonjour.Je veut mettre mon aplique peugeot avec mon metropolis elle se fairme des que le contact est mis.merci

PANNE AU DEMARRAGE SCOOTER PEUGEOT 400 METROPOLIS

BONJOUR A TOUS MOI J,ai un probleme autre, quand je presse sur le bouton de demerrage, ca provoque une coupure du contact avec instinction du tableau de bord et plus rien ne marche? J?AI BATTERIE NEUVE LE RELAI FONCTIONE J?AICONTROLER LE DEMARREUR IL EST ... voir la suite

Sensation roues pas alignés

Bonjour, j'ai l'impression que ma roue avant n'est plus aligné, savez vous comment on peut vérifier et si possible de le faire tout seul pour la réaligné ? merci

Répondre

Démonter la boîte à gants

Bonjour j'ai la gâche de la boîte à gants qui est cassée, je voudrais donc démonter l'ensemble pour pouvoir la remplacer. auriez vous de la doc ? je suis nouveau sur le forum, je vous remercie par avance pour vos réponses fabrice

Répondre

Hauteur siège

Bonjour, je viens d'acquérir ce scooter, est ce qu'il est possible de régler la hauteur du siège si oui comment ? merci

voyant alarmer EFI

bonjour. comment supprimer ce voyant sans passer par la borne ? merci

Répondre

ReglageTrain avant du metropolis

Bonjour. Comment faire le paralelisme du train avant d un metropolie ? Merci

Répondre

bocal liquide de frein

Bonjour, où se trouve le bocal de liquide de frein svp ? Merci

Répondre

Alarme EFI

Bonjour,Comment effacer alarme EFI sur scooter metropolis 400? Merci pour vos réponses.

Remplacement neiman metropolis 400rs

Bonjour,Comment remplacer Neiman,es que il y a des procédures spécifiques, car quand je connecter le nouveau rien ne s'allume ???? Avez-vous déjà eu la même problème ???merci par avance

Répondre

Démarrage selle ouverte possible ?

Bonjour, peut-on démarrer scooter peugeot metropolis si la selle n'est pas verrouillée ? (Laissée ouverte..), et quel est le numéro du fusible qui correspond au bouton de démarrage svp merci

Répondre

Voyant orange EFI

Bonjour depuis hier j'ai le voyant EFI qui reste allumé en orange .. pouvez me dire si c'est grave .. merci

Répondre

Comment démarrer un scooter métropolis avec la clé de secours

Bonjour, comment démarrer un scooter métropolis avec la clé de secours ? merci

Répondre

problème d'ouverture du coffre de siege suite perte clé et batterie debranché

bonjour a tous et merci d'avance pour votre aidej'ai retiré la batterie avant mon depart en conges et le siege couvrant le coffre s'est refermé sur ma smart key de metropolis 400 je n'ai pas de double donc je ne peux pas ouvrir le coffre arrière à l'aide ... voir la suite

Répondre

Mon metropolis ne demarre plus

Bonjour à toutes et à tous Mon metropolis ne demarre plus. J,ai roule hier, sans soucis. Aujourd,hui, je manipule le bouton de démarrage, et rien ne se passe, si ce n,est les voyants de frein de parking et de l,anti tilting qui clignotent aléatoirement. J... voir la suite

Répondre

Plusieurs sujets

Bonjour, Le voyant de l'anti-tilting clignote et le frein à main ne fonctionne pas. Je ne trouve pas de question sur le sujet. Je vais changer la courroie et les galets sur mon métro de 2013. Connaissez-vous les couples de serrage de la transmission ? Je ... voir la suite

Répondre

eclairage xénon

Bonjour, on a essayé de me voler le bandeau d'éclairage xénon avant sur mon Metropolis 400 IE, savez vous combien m'en couterait le remplacement ? Merci

Clignotant

Bonjour à tous, j'ai besoin de changer mon clignotant arrière gauche comment faire merci

Répondre

Remplacement ventilateur, Métropolis, 400 11/2013

bonjourSuite à des deux files coupés, comment remplacer le ventilateurMerci

Répondre

comment demontage coffre arriere metropolis sw

bonjour à tous Comment démonter le coffre arrière Metropolis sw

Répondre

comment demare un metrpolis 400 avec le cle de secours

Bonjour comment demarer un metropolis 400 avec la cle de secours

Répondre

Petit tuyau noir sous le scooter

Bonjour,j'ai remarqué la présence d'un petit tuyau noir qui pendouille sous le scooter. Est ce normal ? merci

Répondre

Verrouillage boite à gants Metropolis 400 - 2015

Bonjour, Comment acceder au mécanisme de verrouillage de la boite à gants sur le métropolis 400. J'ai démonté le carrenage sur le guidon, la plaque laqué au dessus de la boite a gant. J'ai l'impression q'une pièce peut être encor démonté pour accéder au b... voir la suite

Répondre

frein bloqué

BonjourJ'ai plus de batterie et le frein arrière est bloqué.Comment faire ?D'avance merci

Répondre

Problème alarme EFI

Bonjour à tous, quelqu'un peut il me dire comment effacer l'alarme EFI sur peugeot metropolis 400? Merci pour vos réponses

Répondre

Revue technique

Bonjour, je recherche la revue technique du métropolis 2022 pour pouvoir démonter la calandre avant.J'ai vu que Ralph972 l'avait envoyé à un autre utilisateur. ce serait sympa si il pouvait faire de même en MP.Merci d'avance

Répondre

REMPLACEMENT BIELLETTES METROPOLIS PEUGEOT

Bonjour à toutes et tous, Y a t-il des précautions particulières à prendre pour remplacer ces biellettes sur métropolis Peugeot, les miennes les souflet sont ouverts.

Répondre

Bruit anormal et performance irrégulière

Bonjour à tous, ma moto fait un bruit anormal et la performance semble irrégulière, ce qui me fait penser que la chaîne est peut-être mal ajustée ou desserrée. Pouvez-vous me donner des conseils sur la meilleure façon de vérifier et d'ajuster la tension d... voir la suite

Répondre

Changement centrale des clignotant

Bonjour à tous J ai la centrale des clignotant à remplacer quelqu'un pourrais m'aider svp juste me dire ou elle est et comment y parvenir merci d'avance

Répondre

sticker jantes

bonjour j aimerai savoir où puis-je trouover des stickers de jante et de grille avant pour mon metropolis 2015 j ai regarder sur le net pas moyen de les trouver je vous remercie d avance pour votre reponce

Remise à zéro de la jauge d’essence sur Métropolis sw 2023

Bonjour, comment procéder pour la remise à zéro de la jauge d’essence sur Métropolis sw 2023?  merci

Répondre

Fuite de liquide de refroidissement

BonjourJ’ai une perte de liquide de refroidissement mais je n’arrive pas à savoir où de plus le Métropolis ne chauffe pas et pas de mayonnaise dans l’huileJe suis de Arles dans le 13merci

Répondre

OUVERTURE DU COFFRE SANS CLES

Chers tous, Je pose une question que certains ont déjà posé mais la clé mécanique est cassé et je ne peux ouvrir le coffre pour brancher ma batterie. Merci pour vos conseils.

Batterie se décharge en roulant metropolis

Bonsoir à tous, je vous écris car j'ai depuis quelques temps un problème assez particulier que personne n'arrive à résoudre. La batterie de mon Métropolis 400 se décharge en roulant mais seulement lorsque je mets les phare. Si je reste en feux normaux auc... voir la suite

Répondre

Problème clés dans le coffre metropolis 400 rxr 2017

Bonjour, On retirant la batterie pour la recharger à la maison, j'ai fermé le coffre sur ma smartkey de metropolis 400 :(, je n'ai pas de double donc je ne peux pas ouvrir le coffre arrière à l'aide de la clé presente dans la smartkey (enfermée dans le co... voir la suite

problème de démarrage

Bonjour, depuis quelques temps j'ai des problème de démarrage, des fois elle démarre au quart de tour arriver a destination elle refuse de partir, ma batterie est bonne (chargeur de maintien en permanence) la pile a était changer et j'ai même fait avec le... voir la suite

Répondre

Glissement du frein de parking

Malgré plusieurs réglage des plaquettes , le frein de parking glisse toujours après quelque jours

Répondre

Rassemblement pour balade

Bonjour. Nous cherchons des utilisateurs de Metropolis ou autres 3 roues pour faire des balades. Nous habitons en Charente Maritime. Les motards 2 roues ne veulent pas de nous, alors rassemblons nous sans eux......

Répondre

Fusible 20A gestion compteur contact ect

Bonjour Metropolis Black édition 2020 fusible 20 A saute régulièrement numer9 côté gauche sens de la marche près de la batteries. Si quelqu'un un a une idée. Merci d avance .Cordialement

Répondre

peugeot metropolis

Bonjour, mon Metropolis de 2015 se calle a chaud en roulant, suivi du témoin check qui s'allume et se bloque. Je peux pas le redémarrer jusqu'il refroidisse complètement le témoin s'éteint. merci de me répondre.

Répondre

probleme de compteur

Bonjour ,j'ai un soucis avec mon scooter .Quand je roule le compteut et le compte-tour m'indiquent des valeurs trés élevées.Du coup je ne connais pas ma vitesse. quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?est ce que la batterie peut être en cause?

Répondre

Metropolis 400 contact ne veut pas tourne a droit

Bonjour a tous,mon metropolis 400 de 2014,le contact est resté bloqué et ne veut pas tourner à droite pour démarrage. Par compte à gauche tourne la batterie été remplacé ainsi la pile de smartkey. Avez-vous l'idée d'où peux venir problème ??merci

Répondre

Régulateur de Batterie

BonjourJe dois changer mon régulateur de batterie mais je ne sais pas ou il se trouveMerci pour votre aideCordialement

Problème feu de detresse

Bonjour les feux de detresse de mon Peugeot metropolis de 2015 ne fonctionne pas. Quand j'actionne les feux rien ne se passe par contre les clignotants fonctionnent. merci d'avance de votre aide

Répondre

problème feu de détresse

Bonjour, les feux de détresse de mon peugeot metropolis de 20215 ne fonctionne pas pourriez vous m'aider svp

Répondre

Quelle huile moteur prendre pour mon scooter ?

Je dois mettre de l'huile dans mon scooter mais je ne sais pas quelle référence prendre ? Pensez-vous que je peux le faire toute seule ou par un garagiste ? Je vous remercie pour vos conseils

Répondre

PROBLEME DEMARRAGE

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon Métropolis 400I de 2013. Je n'arrive plus à le démarrer, je met le contact tout s'allume mais le moteur ne tourne pas. J'ai le voyant moteur qui clignote. Je n'arrive pas à trouver l'adaptateur OBD pour la lecture... voir la suite

Répondre

Pas de demarrage de mon metropolis

Bonjour à tous, ce matin mon metropolis ne demarre pas, demareur qui tourne, bonne batterie,par contre au debut du demarrage un clac bruit puis pas demarrage . Je vais recharger la batterie puis réessayer. Merci pour vos avis.

Fuite reservoir (pas de vis de la.pompe essence)

Bonjour,Je possède un peugeot metropolis 400 de 2016J'ai fait le plein d'essence et j ai constaté une grosse fuite. Après remorquage et demontage du carénage, je m aperçois que la fuite provient du pas de vis ou est insérer la pompe à essence sur le reser... voir la suite

Répondre

conduite scooter mp3 400cc

Bonjour, je suis titulaire du permis B depuis 1970 ainsi que du permis A1; Suis-je obligé de fournir des justificatifs d'assurance de 2006 à 2011 alors que la loi précise que tous les permis acquis avant 1980 donnent le droit de piloter n'importe quel MP3... voir la suite

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.