Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 107 questions sur Megane III Estate - Break - RENAULT

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le cha... voir la suite

examen du permis de conduire

Bonjour, mon fils va passer l'examen du permis. Il est très stressé, malgré 2 et demi de conduite accompagné et a super peur de rater. Comment le rassurer et le mettre en confiance ? Merci pour votre entraide

Répondre

consommation moyenne

Bonjour, qu'elle est la consomation moyenne du véhicule en général ? Merci d'avance

équipée bioéthanol ?

Je cherche à changer de voiture et je suis tenté par les moteurs pour le bioéthanol. Cette voiture en possède-t-elle un ?

Ventilateur

Bonjour, le ventilateur de ma mégane III estate, ne se déclenche plus et le véhicule à tendance à chauffer. Puis-je continuer à rouler ? Merci.

Voyant pression pneumatique

Bonjour, j'ai mon voyant de pression pneumatique qui est allumé depuis ce matin. Mes pneus sont bien gonflés, pourquoi ce voyant reste-t-il allumé ? Merci à vous

Pédale de frein

Bonjour, j'ai la pédale de frein qui est de plus en plus molle. Que dois-je faire ? Merci.

Répondre

Plaquette de frein

Bonjour, quelle est la fréquence de remplacement de plaquette de frein ? Comment prolonger leur durée de vie ? Merci.

Start and stop

Bonjour, l'option "Start and Stop" use t-il plus la batterie ? Sert-il réellement en ville dans les embouteillages ? Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils