Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 340 questions sur SAMURAI - Tout terrain - 4x4 - SUZUKI

anti démarrage clé jak perdue (les deux)

Bonjour, pour faire suite à mon problème avec l'anti démarrage de mon Samourai, j'ai eu une réponse comme quoi je devais shunter , il existe un schéma pour la marche à suivre? car moi et la mécanique si je n'ai pas un plan précis je doute de mes capacit... voir la suite

Antidémarrage samourai

bonjour la tuile ,je possède un samouraï diésel moteur 1.9 Renault et j'ai perdu les deux clés jack de l'antidémarrage, c'est un cobra 0860, ce kit a été changé en 2013 car à l'époque le garagiste n'avait pas réussi à le supprimer comme je lui avais dema... voir la suite

Fixation élargisseur d'ailles

Bonjour, quelqu'un pourrais t'il me dire comment on démonte les élargisseurs d'ailles sur un Samurai. Je ne voit que des vis dans le passage de roue mais impossible à dévisser. dois-je les forrer puis re-taraudé? merci

démarrage difficile a chaud ???

Bonjour, je pose directement ma question pour ne pas faire de doublons dans les autres.réponses. j' ai souvent des prob de démarrage a chaud avec mon sam de 2000 moteur peugeot ( dès qu' il a refroidi le démarrage est immédiat ) ou est le point faib... voir la suite

Panne samurai 1.9d renault

bonjour je cherche des éléments pour solutionner un problème récurant d'allumage du témoin de préchauffage et savoir si cet allumage est normal au démarrage avec l'impossibilité d'accélérer qui l'accompagne . Le problème semble s'éliminer après un temps ... voir la suite

boitier de direction

bonjour sur mon samourail sj 413 je souhaite savoir si il y a un entretien à faire sur le boitier de direction et quoi? Et aussi à quoi sert la vis ce trouvant sur le couvercle du boitier Merci d'avance .

Commande des phares

Bonjour, Sur mon samurai 2003 diesel Renault les phares ne fonctionnent plus. Je n’ai trouvé ni de relais ni de fusible hs. J’ai acheté un co modo d’occas mais même punition... je suis dépassé. Une idée? Merci beaucoup

désengagement 4 roues motrices

Bonjour, Ayant possédé une SJ 413 en 1985, je compte acheter une 1.9D plus récente. A l'époque il fallait tourner une pièce du moyeu à la main pour passer d'un mode à l'autre. Je me demandais si le passage de 4 roues motrices en 2 roues motrices nécessi... voir la suite

vitesse difficile à passer

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide. Mon suzuki santana Samourai de juillet 1999 me fait des siennes. Tout commence par un bruit de butée d’enrayage et des vitesses difficile à passer , j'opte pour un kit d'embrayage neuf, tous va bien ... voir la suite

indicateur de temperature eau reste allumé

Bonjour, au tableau de bord , mon témoin indicateur de temperature d' eau reste allumé, donc la sonde , sur le capot de liquide , est morte ...mais je n' arrive pas a trouver ce modele ( avec 3 fiches ) je remercie celui qui voudra bien me communique... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils