Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 364 questions sur SAMURAI - Tout terrain - 4x4 - SUZUKI

probleme compte tours

bonjour a tous. le compte tours de mon sam 1.9td ne fonctionne plus . vu mes comptetences dans le domaine . je pose la question . le compte tours est il electrique (connexion ) ou mecanique ( cable). comment faire pour reparer ce dernier. ... voir la suite

passer en 4x4

Bonjour , c'est mon premier 4x4 , je viens d'acheter un samurai 1.9D 64CV et la dame qui me l'a vendu n'a pas su me dire comment passer en 4x4. Je pense qu'il suffit d’être à l’arrêt et au point mort puis tirer le levier vers l'arrière. Est ce que quelqu'... voir la suite

boite de transfert Suzuki samourai

Bonjour à tous J’utilise mon samurai 413 uniquement en forêt, et je souhaiterais remplacer la boîte de transfert par une de 410. Une personne expérimentée pourrait-elle me renseigner. Y a-t-il un modèle de boîte 410 recommandé Y a-t-il des modificatio... voir la suite

Panne d'allumage Suzuki sj413 1991

Bonjour, j'ai acheté un Suzuki Samurai dernièrement qui trainait depuis une dizaine d'années au fond d'un jardin. D'après le vendeur la seule panne moteur venait de la pompe de gavage qui n'apportait plus rien au gicleur. J'ai su alors faire démarrer ave... voir la suite

Répondre

IDENTIFICATION VEHICULE

sBonjour, ur la Carte grise: D1:SANS D2: ORIGINAL E: 000ORIGIN0708705A quelle est la correspondance modèle (SJ 410 OU 413 MOTEUR ?) REMERCIEMENTS POUR VOTRE AIDE

IDENTIFICATION VEHICULE

Bonjour , sur la Carte grise: D1:SANS D2: ORIGINAL E: 000ORIGIN0708705A quelle est la correspondance modèle (SJ 410 OU 413 MOTEUR ?) REMERCIEMENTS POUR VOTRE AIDE

Répondre

SANTANA SAMOURAI 2001

Bonjour, je cherche la REVUE TECHNIQUE, merci d'avance

manuel suzuki samurai 1.9D Nairobi 2002

Bonjour, je cherche le manuel suzuki samurai 1.9D Nairobi 2002, merci d'avance

puisance

bonjour le moteur diesel 1.9l est tres faible quelqu'un a t il deja monte un moteur plus puissant voire 2.5l que faut il modifier? mais pas de turbo trop complexe merci

Répondre

plus de carnet de bord

Bonjour, y a t il un moyen de rouler en 2 roue motrice boite courte? merci

notice suzuki samurai 1,9D

Bonjour, je cheche la notice du suzuki samurai 1,9D moteur renault, année 2004, merci d'avance

démarrage en cote

Bonsoir, lors d'un démarrage en cote le moteur cale, on pourrait penser que je n'ai pas de puissance. Pourtant quand elle est lancée, dans une cote, je passe en 4 ème à 50 a l'heure et en haut, je me retrouve à 80 facilement. merci d'avance pour une exp... voir la suite

manque d'eau dans le radiateur

Bonjour, Je suis obligé régulièrement ( tous les 3 à 4 jours ) de refaire le niveau d’eau de mon Samuraï (première mise en circulation : 27/07/1999). Le vase d’expansion est uniquement relié par une durite ( de très petit diamètre) au circuit de refr... voir la suite

manuel d'utilisation suzuki samurai D 2002

Bonjour, je recherche la notice du samurai diesel suite a une panne électrique, merci

notice en francais du santana vitara 1.60 16 v 1998 essence

bonjour je viens d 'acheter un santana vitara essence 1.6 16 v essence de 1998 msn000aaw068 et je n'ai q'une notice en allemand, merci

Répondre

plan de fusible

Bonjour, cherche plan et emplacement fusible et relais sur samurai diesel 1.9l, merci

conseille

bonjour voila mon oncle ma donnée une samurai année 96 le moteur est nul alor jais trouver un moteur swift 1.3i gti , se dernier est avec le calculateur mais sa monque le faisceau quelquin peut m'aider pour le monter dans mon sam merci

Répondre

panne moteur

Bonjour, Chers internautes Je possède un Samourai 1.9 D de 2003, qui me donnait toute satisfaction. Depuis quelques mois, lorsque la température extérieure et le moteur sont +/- chauds, le voyant de préchauffage des bougies s’allume et la voiture s’... voir la suite

Changer les siéges

Bonjour à toutes et à tous, je possède un Santana de mars 1996 et les sièges avant commence à être dans un triste état. Pourriez vous me dire par quels autres sièges je peux les remplacer sans faire trop de travaux. MERCI

radiateur / ventilo ne s'arrête plus

Bonjour Achetée récemment ma samurai 1,9td de 1998 a le radiateur qui s'est mis en marche, normal car j'ai roulé et fait du surplace ... en arrivant à la maison je me gare arrête le moteur le ventilo continue à tourner . je me dis ca devrait s'arrêter ... voir la suite

Nettoyage du radiateur de gasoil

Bonjour comment nettoyer le reste devoir de gaz oil s ans bouchon de vidange dessous? Merci de votre réponse.

choix marque de radiateur moteur

Bonjour Je viens d'acheter une santana samouraï 4x4 an 2000 (1,3 essence, 70cv). le radiateur moteur (là ou il y a le liquide de refroidissement) vient de lâcher (il fuit en haut) c'est une voiture qui a 18000 km mais qui n'a pas roulé depuis un moment... voir la suite

schema electrique pour eclairage d'une samourai 1995

Bonjour, j'ai un soucis avec le coté gauche de ma voiture qui est très bas en intensité d'éclairage. aussi bien le clignotant que les phares, arrière et de devant. J'aimerai trouver la faille pour pouvoir la réparer. merci d'avance.

Pare choc perdu !

Bonjour et bonne anne 2016 à tout le monde ! Mon Sam a mal terminé l'année 2015 car j'ai perdu mon pare choc avant au cours d'une balade en chemin ?? Je m'en suis aperçu le lendemain et même en refaisant le trajet je ne l'ai pas retrouvé. Il s'agit d'un ... voir la suite

notice

Bonjour, je voudrais connaître quand changer la courroie de distribution. Merci

Émission de CO2

Bonjour à vous tous ou plutôt bonsoir, voilà je possède une Suzuki samouraï de 1998 essence . C est une 1300 . J ai le 4|4 qui ne fonctionne plus et comme j ai fait déjà beaucoup de frais dessus j ai l opportunité d en acheter une pour 1000 euros mais ell... voir la suite

Répondre

Panne de démarage sur mon Suzuki Samuraï de 1999 injection monopoint

Bonjour, je voudrais des conseils pour mon dépannage, merci

'entretien suzuki samourai

bonjour j'ai besoin de savoir ce que je dois faire à 60 000 km Merci

frein a disque arriere

bonjour a tous ou bonsoir , je voudrai savoir si il est possible de monte des freins a disque a l'arriere sur mon samurai de 99 et si oui un garagiste dans mon coin la marne qui pourrai me les monter, merci de votre aide a tous et bonne soirée

compresseur de clim

Bonjour, je souhaite installer la clim, comment faire? merci

le moteur c'est eteinds 5minutes apres le demarrage depuis plus rien

bonjour, je cale, j'y comprends rien, on etend le démarreur, j'ai une etincelle a la bougie, batterie ok, essence ok mais impossible de le demarrer. j'ai mis de la bombe demarrage rien a faire. j'ai regarderl'arrivé du filtre a essence ça pousse pas, po... voir la suite

probleme barre accouplement

bonjour cela fait quelques temps que mon volant n'est pas droit il a ete realigner plusieurs fois et chaque fois quand je roule un peut il se remet de travers j'ais trouvé le probleme . quand je tourne le volant a droite ou a gauche la barre d'acc... voir la suite

fusible samurai

Bonjour Je ne trouve pas l'emplacement du fusible du + général qui va de la batterie à la boîte à fusible de mon samurai. Pourtant, un fusible doit être facile d'accès. Merci à celui qui me donne cette info. Cordialement.

Peinture

Bonsoir à toutes et à tous, Comme certains le savent je suis en pleine réfection de mon SAMURAÏ et je vais passer bientôt à la phase peinture! Je voudrais savoir quelle quantité de peinture il est nécessaire pour passer une couche sur la voiture complète... voir la suite

Cherche Calandre

Bonsoir, je cherche désespérément une calandre pour ma Suzuki Samouraï de 1998 phase deux . Il s agit de la calandre avec emplacements pour les phares ainsi que pour clignoteurs et feux de position . Je viens d acheter cette Suzukî car je l ai trouvée jol... voir la suite

démarreur samurai

Bonjour, Afin de gagner du temps, je cherche une astuce pour remonter les charbons du démarreur de mon samurai sur leur support et donc sur le collecteur du rotor. Merci d'avance. Trebuh

Répondre

remontage des charbons démarreur samurai

Bonjour, comment remonter les charbons du démarreur du samurai? merci

Boite de vitesse

Bonjour à tous voila maintenant quelque jours que je peux rouler avec mon SAMURAI! Je dois admettre que j'adore çà!!! Par contre voici un problème que je rencontre lorsque je passe la 2 ème celle ci ressort assez fréquemment à très basse vitesse spéciale... voir la suite

Type d'essence

Bonjour à tous, Je vais recevoir normalement mon SAMOURAI aujourd'hui. C'est un modèle de 1990 1.3 et j'aimerais savoir quel indice d'octane pour l'essence à mettre dans le réservoir et s'il faut y rajouter un additif. Cela fait longtemps que je n'ai p... voir la suite

notice technique de susuki samourai injction ess de2001

Bonjour cherche schéma du circuit de commande de la pompe a essence merci

entretien Suzuki Samourai

Bonjour Je recherche tout ce qui pourrait m'aider pour le fonctionnement et l'entretient de mon samourai merci

utilser au mieux les vitesses réduites 2RM, 4RM etc

Bonjour, J'ai le manuel en espagnol, il parle d'un dispositif de roue libres a enclencher à la main. J'aimerai en savoir plus avant de casser quelque chose...Merci

Mon Samourai 1.3L ne démarre pas

Bonjour Je possède un Samourai 1.3 L Injection essence mis en circulation le 7/01/2002. Une panne au démarrage est apparue progressivement. Ces derniers temps il était nécessaire de tourner de nombreuses fois la clef de contact, mais aujourd’hui il ne... voir la suite

moteur

bonjour à tous, je suis à la recherche du type de moteur qui se trouve sur les Suzuki Samuraï 1.9 TD (moteur Peugeot). j'attends vos réponses et je vous remercie d'avance. Cordialement

Cherche Châssis Suzuki Samurai.

Bonjour; Je suis à la recherche d'un châssis, (court), sur roues de Suzuki 410 ou 413 ancêtre en ordre de papiers et plaquettes à prix raisonnable... Au pis aller, châssis sans les trains de roues fera l'affaire... Je me moque de l'état des pneus... F... voir la suite

Cherche étriers et tours d'ailes pour ma Samurai de 87.

Bonjour; Je recherche les 4 tours d'ailes pour ma Samurai de 1987, les miens étant pourris-morts.... Et les 2 étriers de frein avant en bon état... Pensez à moi si vous avez cela, merci d'avance !

Ch 2 sièges avant pour ma Samurai.

Bonjour; Je recherche 2 sièges avant en bon état avec leurs rails pour ma Samurai de 1987 à prix raisonnable... Si vous avez ça, vous pouvez me contacter via le forum... Merci d'avance ! Phil.

Répondre

recherche pare choc avant

Bonjour, je suis à la recherche d'un pare-choc avant pour mon samurai 1.9 TD première mise en circulation le 20/6/2003. Si positif, bien vouloir faire offre €. Merci

Répondre

recherche poulie double

bonjour a tous je suis en train d installer une direction assistée sur mon Samourai de 1997 et je recherche une poulie de vilebrequin double pour entrainer la pompe si quelqu un a une chose comme ça je suis preneur merci beaucoup et a bientôt Patrick

poulie de vilebrequin

Bonjour, je possède un Suzuki samuraï 1.9 TD, je souhaite démonter la poulie de vilebrequin afin d'accéder à la courroie de distribution. Quelqu'un pourrait-il me dire comment bloquer la poulie pour pouvoir la desserrer? Merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.