Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 340 questions sur SAMURAI - Tout terrain - 4x4 - SUZUKI

bris de vitre ( samouraï)

Bonsoir à tous, J'ai brisé la vitre de la porte du coffre de mon Samouraï version « hard-top ». Sur la vitre originale, j'avais le dégivrage. J'ai contacté les réseaux officiels Suzuki Belgique et France. Même sans dégivrage, la pièce n'est plus disponibl... voir la suite

VENTILATEUR TOURNE EN CONTINU

Bonjour à tous Sur mon S413 Mon ventilateur tourne en continu dès le demarrage et forcement la temperature d'eau reste tres basse une idée ? (le thermocontact et la sonde température sont ok) Merci d'avance

boitier bioéthanol

bonjour, est-il possible de poser soi-même un boitier bioéthanol ? Ou c'est mieux de passer par un garagiste ? merci

Bruit au démarrage

Bonjour, ma voiture fait un bruit bizarre lorsque je la démarre, mais ce bruit s'arrête au bout de quelques secondes. Mon mari a changé mes bougies mais le bruit est toujours là…Est-ce que cela peut venir du temps de chauffe trop court ? Ou d'un autre pro... voir la suite

recherche schéma dépression air pour samurai sj413

Bonjour à tous, je recherche le schémas du circuit de dépression pour mon samurai (1300 essence de 1996) Merci pour votre aide, ou photos bienvenues Alain

Répondre

Batterie en panne ou HS ?

Comment différencier si une batterie est en panne ou HS ?

Essuie-glaces de plus de 2 ans

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il fallait changer ses balais d'essuie-glace tous les ans. Je n'ai pas remplacé les miens depuis bientôt 2 ans mais ces derniers ne me paraissent pas abimés, selon vous est-ce que je devrais les changer ou attendre ?

Impossible de passer en 5 ème

BonjourJ'ai un Santana samurai 1.9 et depuis hier apres midi impossible de passer la 5 -ème ni la marcha arrière Les autres vitesses passent sans problème !!merci d'avance

Répondre

Tenue de route et maniabilité

Que pensez-vous de la tenue de route et de la maniabilité de votre 4x4 ? Le recommanderiez-vous pour un usage en ville ?

Couinement boîte de transfert

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'acquérir un suzuki samurai 1.9D de 2003 dans un garage et selon le garage tous les fluides et graissage ont été faits. Depuis peu, environ 10 jours un grincement ou couinement se fait entendre en mode 4x4 en 1ere o... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils