Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 377 questions sur Swift - Citadine - SUZUKI

Sensibilité volant

Hello ! mon volant est devenu avec le temps plus souple qu'auparavant, sauf que cela en devient presque génant à la longue car trop sensible, savez vous si ca peut se faire régler chez un garagise si oui avec vous un ordre d'idée du coup ? merci beaucoup

Répondre

petit grincement au niveau du passage de la 1ère et 2ème

Bonjour à toutes et à tous ! Je viens de découvrir ce forum à la recherche d'un souci découvert ce jour sur ma SWIFT PRIVILEGE 2015. En passant la 1ère et la 2ème, embrayage bien appuyé, j'entends un petit grincement, en sachant que TOUTES les vitesses pa... voir la suite

Répondre

Bruit passage vitesse

Quand je passe les vitesses de ma voiture, j'ai beaucoup plus de mal à les passer et j'entends un bruit. J'espère que je ne vais avoir à changer la boite d'embrayage … J'ai peur de demander à un garagiste et de me faire arnaquer. Quelqu'un peut m'aider... voir la suite

Problème alternateur

Bonjour, j'ai les mêmes problèmes avec ma swift, voyants abs, batterie, eps puis voiture qui s'arrête.... Courroie de l'alternateur qui a cassé 3 fois en 1 mois, Batterie qui ne charge pas même en changeant l'alternateur.... Lampe du plafonnier qui marche... voir la suite

probleme de Demarage

Bonjour. J ai un sx cross de 2019. tout s allumé mais quand j puis sur le bouton et pedale sur le frein rien ne se passe. il ne démarre pas. que faire ?

Panne Suzuki Swift

Bonjour à tous j'ai une Suzuki Swift quand je roule tout les voyants s'allume perde de puissance et s'arrêter qui pour me dire ça peux être quoi la panne merci d'avance

changement pneus

Bonjour, je vais devoir changer mes pneus, et je garagiste me propose de poser des pneus 4 saisons, je ne sais pas si j'en ai réellement besoin, qu'est ce qu'ils ont en plus que les pneus normaux? car ils sont quand meme un peu plus cher ? merci

Consommatoin

Bonjour, j'ai besoin de changer de voiture la mienne n'a que des soucis, du coup est ce que vous pouvez me dire quel est la consommation de votre voiture pour que je puisse affiner ma sélection. merci

Pare choc rayé

Bonjour, pensez vous que des essuies glaces usés peuvent rayer légèrement le pare brise ? merci

huile de friture

Bonjour, je travail dans un restaurant et nous avons pas mal d'huile de friture usagée, mon patron en utilise une partie en la diluant avec son carburant, il m'a dit que je pouvait en utiliser également si je le souhaitait seulement voila je me pose quelq... voir la suite

Avis citadine

Bonjour, j'ai le projet d'acheter prochainement une petite citadine pour mon fils qui a eu son permis récemment, j'aimerai avoir votre avis sur la votre et sur sa simplicité de conduite, ainsi que sur sa consommation. Merci beaucoup

Voyant airbag

Bonjour, j'ai le voyant Airbag s'est mis à clignoter en rentrant du travail hier soir... Dois-je me rendre dans un garage au plus vite ou ce n'est pas grave ? Merci pour vos conseils

Répondre

Aquaplaning

Bonjour, Je me suis fait un peu peur en roulant lors des forts orages avant hier, j'ai fait plusieurs fois de l'aquaplaning alors que mes pneus sont tout neufs ( moins de 3 mois ) auriez vous une astuce ou une facon de conduire particulière pour éviter de... voir la suite

Avis voiture

Bonjour, J'envisage d'offrir prochainement sa première voiture à ma fille, qui est actuellement en conduite accompagnée, j'aimerai avoir vos avis et vos retours d'utilisateurs sur ce véhicule avant de l'acheter. Merci beaucoup

Crevaison pneus

Bonjour, J'ai crevé un pneus avant et arrière lors de mon dernier trajet, est ce que je peu changer juste ces deux pneus ou est ce que je vais devoir changer les 4, j'aimerai vos avis sur ce qui est le mieux à faire lorsque je serait chez le garagiste? Me... voir la suite

Remplacement phare

Bonjour, un de mes phares arrières est brisé, est ce qu'il est simple de le remplacer par soit même ? Peut on en trouver des pas cher sur internet ? Merci

Répondre

augmenter le son du gps

bonjour, je n'arrive pas a augmenter le son du gps sur la swift 2020. quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance

Répondre

Changement essuie glaces

À quelle fréquence changez-vous vos essuie-glaces ?

Kilométrage réserve carburant

Bonjour, Savez vous à peu près combien de kilomètres ou de temps je peut rouler sur ma réserve carburant ? Merci

Capot enfoncé, que faire?

Bonjour à tous, un enfant a envoyé un ballon sur mon capot et on remarque que l'endroit de l'impact est légèrement enfoncé. est ce que je risque d'abimer la voiture si je pousse la tôle dans l'autre sens en ouvrant le capot ? Merci d'avance pour vos répon... voir la suite

Répondre

Ampoule clignotant qui grille trop vite

Bonjour à tous :) Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider : j'ai une voiture quelques mois. Je l'ai acheté d'occasion mais elle n'a pas beaucoup roulé et j'étais plutôt sûre de mon achat. Mais j'ai un problème avec mon clignot... voir la suite

Clignotant HS, comment le réparer?

Bonjour, j’ai emboutit l’arrière de ma voiture et l’un des clignotants semble HS, cependant je n’ai pas prévu de le faire réparer tout de suite, est-ce que j'encours une amende en cas de contrôle ? Merci d’avance.

Remise à zéro du voyant de vidange

Bonjour, comment remettre à zéro le voyant de vidange svp ? Merci d’avance

Répondre

Éthylotest gratuit

Bonjour, savez-vous s'il est possible de se procurer des éthylotest gratuitement ?

Répondre

Qu'elle boîte automatique Suzuki Swift 1.2i glx

Bonjour, bonjour. Ma fille envisageant d'acheter une Swift d'occasion, quant est-il de la boîte de cette voiture : type, fiabilité,... Merci à tous ou à quelqu'un.

Utilisation de ma voiture lorsqu'elle n'a pas roulé depuis longtemps

Bonjour, ma voiture n'a pas roulé pendant 8 mois, Est-ce que je peux l'utiliser sans crainte ou quelques vérifications sont nécessaires ? Merci

Clignotant qui ne fonctionne plus en warning

Bonjour à tous ! Avez-vous déjà entendu parler d’un clignotant capricieux ? Mon clignotant avant gauche ne s’active plus avec les warnings, mais fonctionne pourtant parfaitement en mode clignotant. Est-ce que vous savez à quoi peut être du ce problème ? M... voir la suite

Répondre

Vitre qui craque

Bonjour, quand je remonte ma vitre électrique, il y a un gros craquement à mi-chemin, comme si elle allait casser. Une idée de l’origine du problème ? Merci

Répondre

Fusible grillé?

Bonjour, comment savoir si un fusible a grillé dans mon véhicule ? Merci d’avance.

Répondre

Filtre à essence

Bonjour, je suis en train d'effectuer la révision de ma voiture, et impossible de trouver l'emplacement du filtre à essence. Quelqu'un saurait- il où il se trouve? Merci d'avance!

Répondre

Désactivation alarme pour ceinture de sécurité

Bonjour, comment désactiver l’alarme des ceintures de sécurité svp ? Merci d’avance.

Répondre

Boîte de vitesse sur une Suzuki Swace

Bonjour à tous, Au mois d'août, sur Montpellier, j'ai eu le problème d'erreur du carburant sur ma Suzuki Swace neuve de 7000 Km. Remorquage, siphonage, nettoyage et passage à la valise. Normalement, la voiture devait repartir mais, à notre grande surprise... voir la suite

Éthanol : pour ou contre ?

Bonjour, Que pensez-vous de l'éthanol ? Est-ce vraiment plus rentable que les autres carburants ? J'aimerais avoir des avis, merci. Thibaud

Anti brouillard arrière

Bonjour, quelqu'un sait-il comment changer l'anti brouillard arrière cassé sur une swift 4 ? merci

Répondre

Comment empêcher un ami de conduire en état d'ivresse ?

Bonjour, Suite à une soirée arrosée ce week-end, je n'ai pas réussi à empêcher mon meilleur ami de conduire en état d'ivresse... Heureusement il n'a pas eu d'accident... Mais je m'en veut car je n'ai pas réussi à l'en empêcher ça aurait pu être très dan... voir la suite

Quand et comment mettre l'Adblue ?

Bonjour, J'aimerai savoir quand mettre de l'Adblue dans ma voiture ? + comment doit-on le mettre ? Merci Sonia

Répondre

Comment nettoyer sa voiture sans la rayer ?

Bonjour, J'aimerai avoir vos astuces et conseils pour savoir comment nettoyer sa voiture sans la rayer ? Merci à toutes et à tous et bon week-end par avance ! Ninon

Changer ses pneus toute seule

Bonjour à toutes et à tous ! Pour la première fois de ma vie je me lance le défi de changer mes 2 pneus (avant) toute seule. Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez des astuces ou conseils à me donner pour le faire facilement. Je me pose égale... voir la suite

Fuite d'huile suzuki swift 2 votre boîte automatique sur courroie accessoire

Bonjour à tous, avez vous déjà eu une fuite d'huile qui coule sur les courroies accessoires, joint cache culbuteurs changer, difficile de repérer d'où cela peut venir avec les courroies qui tourne et gicle de partout? merci

Répondre

Enfant 7 ans sur réhausseur à l'avant - cas exceptionnel

Bonjour, Je vais devoir abaisser des sièges pour aller récupérer un gros coli, savez-vous dans ce cas si j’ai le droit de mettre mon fils de 7 ans sur le siège avant avec un réhausseur ? Un grand merci d’avance, Patricia

Enfant de presque 10 ans à l'avant ?

Bonjour à toutes et à tous, Je suis en vacances avec mon neveu et aimerai l'emmener une journée à la mer. Il va avoir 10 ans dans 5 jours, savez-vous si je peux tout de même l'autoriser à aller à l'avant ? Il en rêve mais bon ... vu qu'il n'a pas réell... voir la suite

Répondre

Possible de mettre un cosy bébé sur le siège avant ?

Bonjour chers parents, grands-parents, tatas et tontons, A-t-on le droit de mettre son bébé dans le cosy sur le siège avant de la voiture ? Si oui sous quelles conditions ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre, Belle journée, Perrine

Eléments de sécurité

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai avoir votre avis sur les éléments de sécurités suivants : ABS, ESP, AFU, régulateur de vitesse, régulateur de vitesse « intelligent », limiteur de vitesse, radar de recul et caméra de recul, contrôle des angles morts... voir la suite

Erreur de carburant

Bonjour, je viens de me tromper de carburant : diesel à la place de l’essence…je viens de changer de voiture et j’ai gardé le réflexe… Avez-vous une solution ? Comment dois-je faire pour retirer le gasoil ? Merci Phillipe

Indicateur essence

Bonsoir à tous, j’ai un problème avec mon compteur d’essence qui indique toujours un mi plein, peu importe l’état du réservoir. C’est très angoissant car je ne sais jamais à quel niveau j’en suis réellement. Merci beaucoup

Répondre

Voyant de pression

Bonjour, Mon voyant de pression s'est allumé ce matin, savez vous ce qu'il faut faire ? Merci à tous.

Marque essuies glace

Bonjour, J'aimerai changer mes essuies glaces, car les miens font pas mal de traces gênantes à la longue sur mon pare brise, j'aimerai savoir si vous connaissez une bonne marque d'essuies glace qui ne fait pas de traces au bout de 6 mois ? Merci beaucoup

Volant

Bonjour, j'ai l'impression que mon volant est de plus en plus dur. Pensez-vous que cela puisse venir d'un problème de direction assistée ? Merci.

Boite de vitesse Suzuki Swift 2007

Bonjour, Ce message s'adresse a la personne qui à fait changer sa boite de vitesse sur une Suzuki Swift, (AM2.63525242) message posté le 02 mars 2019 sur ce forum. Vous dites avoir été contacté par le garage pour changer la pièce et gratuitement. pourriez... voir la suite

Répondre

Citadine avec siège bébé

Bonjour, Je cherche à acheter une petite citadine ( car habitant de la région parisienne c'est beaucoup plus pratique ) seulement voila ma femme est enceinte et j'aimerai en trouver une ou il n'est pas trop compliqué de caler un siège bébé à l'arrière, ni... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.