Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé faible

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ?Merci !

Consulter les 77 réponses à la question Alerte pile clé faible

  • Bonjour, il faut remplacer la pile de la clé de contact. Attention ne pas trop tarder car si la pile est trop usée la voiture ne démarrera pas et si vous êtes en pleine campagne c'est la marche à pieds qui vous attend pour acheter une pile.

    Sinon tout est écrit dans le manuel.

  • Vous faites comme vous voulez moi je me contenterai de changer de la pile ce sera sans doute moins cher...

    Cordialement

  • bonjour

    J ai exactement ce problème depuis peu.

    je vais voir avec le garage ce petit désagrément.

    et je vous répondrai

  • Bonjour, personnellement j'ai une prius 136H rechargeable. j'ai changé la pile. il suffit d'appui sur le push sur le coté de la clé et sortir la clé de la voiture de son logement. avec le bout de la clé ouvrir le boitier pour vérifier la référence de la pile bouton (pour mon cas c'est une CR1632). l'acheter en magasin ou sur internet. Ci-joint une video.

    https://www.youtube.com/watch?v=oYy5FFXzDzs

  • Bonjour, non, vous n'êtes pas obligé de faire remplacer la pile au garage, le boitier de clé s'ouvre facilement, et vous trouverez les piles en supermarché, bazar, bureau de tabac ou magasin de bricolage. Cela ne décode pas le système de verrouillage de remplacer la pile. Bonne journée.

  • il suffit d'ouvrir le boitier de la clée et de changer la pile

  • tu vas au magasin du coin qui te copie les clés. tu lui montre et il va te la changer la pile pour 1 euros. si c'est plus de 5 euros alors cest de l'arnaque.

  • bonjour,

    ça se change facilement, en suivant le manuel utilisateur.

    Il faut acheter les bonnes piles bouton.

    cdt


  • Bonjour,

    Il suffit d'acheter une pile CR1632 de 3 Volts Vidéo en Anglais mais suffisamment explicite pour changer la pile.

    Bonne réparation.


  • Bonjour Jerem, vous pouvez changer cette pile type CR 2032 vous même en prenant quelques protections de la clé pour le démontage. Regarder la notice technique de la Proust page 573 574 575 ceci pour le modèle Prius IV. Je vous conseille de vous rapprocher du site internet Prius Touring Club.fr. En clair la visite au garage n.est pas indispensable.

    Bien à vous


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils