Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé faible

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ?Merci !

Consulter les 77 réponses à la question Alerte pile clé faible

  • Pile à trouver soit au garage Toyota (chère) ou un clé minute ou autre vendeur de piles ou à changer soi-même si on a la chance de trouver le bon modèle

  • Bonjour, pas besoin d'aller au garage, chez un vendeur de piles genre "1001 piles "vous aurez satisfaction.

  • Ma pile de clé date de 10 ans (Prius 2). Voir si le memento de la voiture donne la réponse.

  • C'est tres facile a changer. Faites une recherche sur youtube vous trouverez des tutoriels. Le format de la pile est CR2032 de memoire.

  • Bonjour,

    Il suffit d'ouvrir la clé pour remplacer la pile. Le garage peut le faire, effectivement.

    Mais vous pouvez le faire vous-même..

  • Bonjour, j'ai une Prius 2 aussi, pas besoin d'aller au garage, il suffit d'enlever la pile de la clé et la changer, vous trouverez certainement des tutos sur youtube (c'est très simple 2mn pas plus).

  • Bonjour.

    Je suis allée directement chez le garage TOYOTA pour ce problème technique avec mes clés de PRIUS car les autres "garages" ne voulaient pas prendre le risque de réparer ou abîmer les clés.

    Donc oui il n'y a que le garage TOYOTA qui pourra changer les piles de tes clés.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils