Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé faible

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ?Merci !

Consulter les 77 réponses à la question Alerte pile clé faible

  • Non , il faut changer la pile bouton de la clef. Pour cela retirer la clef de secours (coté accrochage)en appuyant sur le coté "PUSH"; puis vous apercevrez une fente d'environ 1mm de largeur et 1cm de longueur ;. avec le bout de la clef de secours faire levier pour ouvrir... La pile est chez moi une Sony 1632 que l'on doit trouver un peu partout. Ma Prius est de 2010 .

  • Bonjour,

    Tout d'abord pas de panique, la prius fonctionne même si la pile est HS.

    Il faut sortir la clé mécanique pour ouvrir la porte et poser le boitier sur le bouton "démarrer" en appuyant sur celui-ci.

    La clé mécanique permet d'ouvrir le boîtier en la tournant dans l'encoche qui se trouve au fond du logement de la clé sur la Prius 4 et je crois sur le côté pour la Prius 3 (à vérifier).

    Regarder avant d'acheter la pile : CR2032 sur Prius 4, CR2016 sur Prius 3.

    C'est très facile à faire, pas la peine de se rendre au garage.

  • bonjour

    il suffit de changer la pile du clé .en ouvrant la clé vous trouvez les references de la pile

    cordialement

  • Bonjour, j'ai eu la même alerte hier... je pense effectivement que de passer au garage est mieux. Il faut peut-être reprogrammer la clé avec la voiture.

    Tenez moi au courant !!!


  • Bonjour,

    vous devez pouvoir changer la pile bouton de la clé... sans aller au garage.


    cordialement,

  • Oui, dans un garage Toyota, ils vous changeront la pile rapidement.

  • Il faut changer la pile,le mieux au garage Toyota,le démontage de le clé étant assez difficile

  • Bonjour,

    je n'ai jamais eu ce problème.

    Si vous avez un double cela peut y remédier pendant assez longtemps...

    Autrement il vaut mieux allez au garage.

    Bonne continuation avec votre Prius.

  • non pas besoin d'aller au garage il suffit d'ouvrir le boitier et de changer la pile plate type 3022 me semble t il mais la ref est marquer dessus

  • Bonjour

    Il faut ouvrir le boitier de la clé, regarder le type de pile et la changer. Pas besoin d'aller au garage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils