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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour Mona. J'ai eu un MG ZTT diesel (version break donc) pendant plus de 15 ans et ai fait de nombreux parcours sur autoroute. Je n'ai eu que des bonnes expériences. Par contre, noter que c'est un véhicule déjà ancien et qui ne bénéficie pas des avancé... voir la suite
Absolument. Mais les anciens modèles embarquent moins d'électronique donc moins honteux à l'entretien avec des mécaniques plus fiables par rapport au modèle plus récent surtout pour les modèles essence.
Bonjour, J'ai une GLE 250 diesel de 2018 et un SUV 4 roue permanente ,très confortable pour les longs trajets, un vrai 5 places. U. Coffre grand j'y rentre un grande cage pour gros chien. Revisión tout les ans où 15000km, Pour les pneus il faut changer le... voir la suite
Bonjour, Mercie : suite à ta réponse Mon Master II 2.5 l dci 90 cv callait à chaud et en force. A force de chercher, j'ai remplacé (testé pourtant bon) le régulateur de carburant et le problème semble résolu car il ne le fait plus.