Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,je ne pourrais pas vous aider en répondant à votre question.cependant,je vous déconseillerais d'acheter ce véhicule car le moteur du mien a lâché au bout de 10 ans et le constructeur n'a pas versé un centimes.je vous laisse le choix de la réflexio... voir la suite
bonjour, j'ai énormément de soucis avec ma scirocco, j'ai commencé par un problème d'epc, qui me causé des pertes de puissances, voir même parfois, je ne pouvais pas dépasser les 1500 tr/min j'ai changé boîtier papillon, bougie et bobine d'allumage, le ki... voir la suite
J'ai un 2 L turbo diesel depuis 2017 (de 2012) et jusqu'à présent pas de problème. Distribution changée à 100.000 Km et entretien suivi rigoureusement. Consommation de 5L aux 100 (zone montagne), la 6e vitesse est peu utile ici. Vérifier les factures s'il... voir la suite
Bonjour, plusieurs possibilités Il y a 2 ventilateur j'ai le même problème 1 de mes 2 ventilateur ses mis a faire du bruit est a frotter contre le tour en plastique puis le moteur a lâcher j'avais un problème ses que le visible de ventilateur qui se trouv... voir la suite
bsr merci pour ta réponse, mais moi impossible de mettre une clé ordinaire, jai le réservoir juste au-dessus. J'ai démonté le petit cache qu'il y a devant rien ne change.