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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Désolé,ma x type a un 2,2 l diesel ,je ne connais pas ce problème. Peut être déconnecter la batterie un moment.?
Bonjour, je répond tardivement mais j'ai dû changer tout le système de cérine à 90 000km parce que la personne avant moi n'a jamais vérifié le niveau de cérine. Donc tout à changer. J'avais le voyant moteur qui s'affichait aussi. Par contre la FAP n'était... voir la suite
Il semblerait que ce soit l'anti pollution. J'ai aussi ce problème de temps à autre, je m'arrête, je coupe le moteur et repars. Mon mari a le même problème avec son Jumper. En espérant que ce ne soit pas plus grave. Bon courage.
J'ai eu exactement le même problème, j'ai remplacé le capteur de point mort haut ( changé en 10 min ) capteur que j'ai acheté chez Ford car c'est le même moteur que la Mondeo 3 moins de 50 euros
Bonjour, Distribution à changer 6 à 10 ans ou 80 000 km. un conseil regarde plus au niveaux des kilomètres car le poids de la charges à un impact sur la courroie. Ilona