Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Il est tout de même curieux que cet équipement figure dans le manuel spécifique des T8 (donc hybride). Je dois installer les bavettes avant et arrières, et j'en profiterai pour démonter les caches à l'emplacement normal des A.B pour vérifier la pr... voir la suite
pour ma part je mets de l'additif et je n'ai pas de problème de FAP
Bonjour voila ce qu'il faudrait vérifier pas a pas . Bougies et bobines crayons Si elles ont beaucoup de km, elles peuvent causer des ratés d'allumage.Vérifie si les bougies sont noircies ou humides ? ça peut révéler une coupure d'allumage. Filtre à air /... voir la suite
Oui exactement. ‘il est possible de la débrancher le seul problème c'est que le voyant moteur restera allumer
Bonjour, La Baleno a un petit moteur électrique qui vient (un peu...) en soutien du thermique mais jamais en fonctionnement 100 %C3 électrique. Si il ne fonctionne plus du tout il faut consulter Suzuki. Sinon il y a le start&Stop. S'il ne marche plus, en ... voir la suite