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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, tous les disques de freins (auto ou moto) ont une épaisseurs minimum d'utilisation, donc déjà vérifier l'épaisseur du disque. vérifier si le disque n'est pas abimé ou avec une couleur non uniforme Vérifier les plaquettes de frein (épaisseur et ét... voir la suite
Bonjour ma batterie a tenue 8 ans et je charge ma moto tout l hiver !! C est sûrement un défaut penser aussi que l alarme peut décharger la batterie voilà juste ce que je peux vous dire cordialement
BJR normalement une batterrie si elle est bien entretenue dure au moins 3 ou 4 ans pour cela il faudrait que votre moto soit dans un garage en sous sol ou il fait plus chaud les batteries ont horreur du froid il faudrait... voir la suite
Bonjour Il faut impérativement au moi s une charge par hiver pour sa longévité. Personnellement avec une charge par hiver aucun soucis de batterie. Et si tu ne circule pas avec l'hiver débranché là. Bonne route
Bonjour, Ma Spring a 3 ans et un peu plus de 30 000 km au compteur. Pas de surprise et pas de panne à signaler. Je réalise les entretiens annuels prévus au carnet, alternativement le petit et le gros, pour un prix de moyen de 100 € par entretien. J''utili... voir la suite