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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, Déjà si vos 4 pneus sont quasi neufs et qu'un seul est crevé vous pouvez en changer un seul au lieu de 2 ou même des 4. Inspectez le pneu pour déterminer quelle est la cause de la crevaison, un clou? une hernie ? Non les pneus runflat ne sont pas... voir la suite
Bonjour Laurent , alors pour 2 pneu 700€ je trouve un peu trop cher car pour le même prix à mon garagiste je fais les 4 . Ensuite si en si peu de temps il sont crevé de nouveau. Retourne toi contre le garagiste, c'est à lui de faire le nécessaire et pas à... voir la suite
Bonsoir. j'ai eu le souci lors du dernier replacement de les 4 pneus. L'un d'eux se dégonflait et avait perdu 0,5 bar dès le lendemain du remplacement. Je suis retourné au garage. Le patron a examiné le pneu concerné et a mis de la salive sur la valve. De... voir la suite
Comment etait la crevaison ? Vous avez vu le pneu?
Bonjour, je n'ai jamais eu de problème avec les pneus runflat mais maintenant les BMW sont livrées avec des pneus standard car il paraît que les runflat ne sont pas écologiques. Il faut connaître le motif de la crevaison et voir avec votre garagiste car ... voir la suite