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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour ayant un pick un nissan d21 de 1989 en Tout Terrain fait avoir des bon pneu du poid dans la benne pour l'accroche sinon sa glisse fort tenue de route en 1989 il y a mieu et oui tres confort conso entre 10/14L
Excellente tenue, même sur la neige ...très confortable , consommation très raisonnable
Bonjour, Je suis ravi du mien je l'ai depuis 5 ans et je m'en sert au quotidien, je passe de l'autoroute à l'offroad s'en problème y compris la neige avec pneu adapté. Quand a la consommation je varie de 7.5 a 95 suivant utilisation et chargement. Ps je c... voir la suite
Bonjour, Quel modele envisagez vous ? Il y a de nombreux modeles et versions de Discovery. J'ai un Discovery 300tdi de 1996. Très bien en offroad (je l'utilise chaque semaine en montagne sur prairies pentues), très confortable. A oublier en usage quotidie... voir la suite
Acheté neuf il y a 8 ans et 102000kms à ce jour sans aucun problème bien placé en off-road pas le confort d'une berline, tape un peu sur les bosses sur route mais j'ai fait 1600kms en3jours cet été après, puissance un peu limitée sur autoroute et route de... voir la suite