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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Oui, en charge complète, l autonomie est donné pour 70 à 80 km mais très rarement à 90 km comme annoncé, cela arrive en été surtout ! Si vous rechargez tous les jours, est valable, pour ma part je fais un trajet de 80 km aller retour et j utilise... voir la suite
Bonjour J'en ai eu de 2011 je crois avec 220000 km Nombreux problèmes électriques et turbo hs. En me renseignent sur les Forum ils ont pas mal de problème de pompe a injection. Je l'ai gardé 6 mois et fait reprendre par l'ancien propriétaire ( avec le rem... voir la suite
bonjour, en 1 an j'ai eu 2 fois l'écran qui ne s'allumait pas lors d'un trajet: ça arrive malheusrement sur toutes les voitures de temps en temps Sinon aucun réel problème, ça fonctionne même plutôt mieux qu'ailleurs
Bonjour Mazda 6 essence de 2009 159000 kms disques d'origine avant (bientôt à changer) et arrière, juste changement des plaquettes vers 90000 kms. Conduite tranquillou et freinage calmos. Rien d'anormal pour moi
Bonjour, je vous remercie pour votre retour, le cache que je cherche c'est pas celui de la trappe à carburant , c'est la tôle en bas de la caisse qui protège le réservoir, ( il ressemble aau cache moteur) le mien et détacher et quand je roule ba plus de 9... voir la suite