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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Bien sûr..Les tarifs varient en fonction des régions ou des villes d'environ 65 € à 80 €.....Mais ceci pour une voiture thermique.Pour une électrique, peut-être électrifiée ( hybride) , c'est plus cher..CDLT
Bonjour, C'est vrai que c'est très cher à moins que vous ayez un véhicule hybride ou au gaz par exemple. Si c'est une C5 diesel ou essence un contrôle ne doit pas excéder 80€, Personnellement je prend rendez vous 15 jours en avance pour 62€. Bonne soirée
Bonjour, Vous devriez regarder sur votre hayon si la mention ecoboost hybride apparaît. Merci
Bjr il s agit dun véhicule MEHV, comme tous les Pumas, et pas d un véhicule Hybride au sens de pouvoir ROULER en électrique dans certaines condition de vitesse et de capacité de charge, Les deux moteurs électriques du Puma sont un boost occasionnel pou... voir la suite
Bonjour, J'ai également une hybride datant de 2020. Le côté hybride apparaît lorsque l'on accélère pas. Le signal s'affiche en haut de la jauge d'essence, par le signe d'une "pile".