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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, pourquoi attendre, les freins étant un organe de sécurité on ne plaisante pas avec ça. Après il est impossible de dire combien de kilomètres vous pouvez faire, il faut voir visuellement ce qu'il reste comme plaquettes sur un forum il est impossib... voir la suite
Bonjour, personnellement je n'ai jamais été bridé, mais si je devais choisir une brelle pour démarrer je prendrai un sv 650 année minimum 2004, moto legere, fiable, économe en carburant , partie cycle impeccable, bon freinage et moteur bien vivant voilà p... voir la suite
Bonjour, Comme une personne technique mais pas expert en automobile, je considererais les km jusqu'a la révision tant comme votre trajet ( autoroute, descentes fréquentes, charge du véhicule etc. Si ce ne seraient que 1000 km j'attendrais la révision. Mai... voir la suite
Bonjour, Mon garagiste me dit toujours qu'il y a une marge entre le moment où le voyant s'allume et le moment où il faut réellement intervenir, mais je ne saurai pas vous dire combien de temps ni combien de kilomètres...
Bonjour, Pour un premier achat il faut prendre des modèles très vendus, facile à débrider si limité en CV au début, et pour un trajet quotidien au moins 600 cc pour le confort. Par exemple un 650 SV est un modèle sympa... Bonne recherche