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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il très difficile de répondre à cette question ….il faudrait déjà voir l'épaisseur de garniture exacte qu'il reste , en plus cela va dépendre de votre style de conduite et du nombre de kilomètres que vous comptez faire durant cette période ( sans... voir la suite
Metter des mitaines à votre garçon, comme ça il.ne pourra pas actionner le levier de sécurité, il aura seulement un peux chaud au main durant le trajet,ça peut être une solution mais il y en a sûrement bien d,autres!
J'ai eu ce problème par deux fois depuis que j'ai ma 3008, Sur les conseils de mon garagiste qui m'a dit d'essayer ça avant de dépenser plus d'argent à changer non pas le FAP mais le capteur du FAP, j'ai résolu le problème en ajoutant le décrassant pour D... voir la suite
Bonjour j'ai un X1 F48 en diesel et je tourne à moins de 5 litres avec un deux litres et 150 CV. je sais que les essences consomment plus mais effectivement je trouve que ça fait beaucoup. cordialement
Bonjour, Le verrouillage centralisé sur le CHR (à la différence des autres voitures que j'ai eu avant) ne s'enregistre pas ... c'est à dire que vous pouvez l'avoir actionné lors d'un trajet (avec les boutons de verrouillage/déverrouillage = logo petit cad... voir la suite