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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour. Fiabilité a 300 j je préfère mon RAV4IV HYBRIDE DE 2018 QUI SE Recharge EN ROULANT LORS DES DECÉLERATIONS ET AVEC LE MOTEUR THERMIQUE. PAS DE CONTRAINTE DE RECHARGE. SALUTATIONS.
Bonjour Jules, Félicitations pour ton permis moto. Je te conseille pour démarrer une moto japonaise moins coûteuse en entretien et en assurance bien souvent. Le type de moto dépend de ton gabarit. J'ai un trail suzuki car je suis grand. A défaut un roadst... voir la suite
Merci pour votre retour, j'ai cru lire que pour les diesel la consommation était plus faible
Nous avons le Ford Kuga flexfuel 190 CV St LINE ,boîte auto,hybride et E85.Sur route nationale on est à 6,3l/100 et en ville on est en hybride jusqu'à 50km/h.Cala fait 3ans que nous l'avons et nous en sommes très satisfaits
Bonjour Je suis possesseur d'un Ford kuga FHEV ST LINE X depuis mars 2022 et ne roule qu'au bioéthanol E85 Ce que j'apprécie c'est son accélération réelle (grace à l'aide de l'électrique)dès que l'on appuie sur l'accélérateur avec en plus un beau bruit(do... voir la suite