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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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bonjour j ai eu un coup de coeur pour la jeep renegade en 2017 avec une version diesel et j ai repris une renegade en 2025 avec la version mild hybride On a de la place a l intérieur pour un encombrement raisonnable Elle est maniable en ville et confortab... voir la suite
Bonjour, ma jeep renegade a 6 ans ,je ne roule pas beaucoup mais pas envie de changer, je l'aime toujours autant c'est une essence boîte auto, je consomme 6,9 sur route et 7,5 environ en ville juste un problème de batterie à changer en 6 ans révision fait... voir la suite
Bonjour Poups du Haut-Rhin, Au vu du nombre de kms et si vous faites de l'autoroute, renegade diesel 2 litres multijet 2 trailhawk ideal pour la route. Si c'est 50.000 kms en ville laissez tomber le diesel. Renegade a un petit coffre 350 litres... Elle pe... voir la suite
Bonjour, je roule beaucoup moins : ma renegade 1.3 GSE 150ch essence 4 ans, 60 000 kms se porte bien et consomme 7,2 l ( plutôt ville..) j'aime lson volume de transport possible .
Bonjour cela dépend de la motorisation le 1l5 bluehdi 130cv c'est très bien le 2l hdi c'est encore mieux pour les modèles essence ça consomme beaucoup plus et je vous déconseille le 1l2 purtech voilà si non ce véhicule est super confortable au top bonne ... voir la suite