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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Pour une Loa, il faut correctement définir la durée et le nombre de kilomètres dès le départ. Plus la Loa est longue et le nombre de km importants au contrat plus le montant de la mensualité est important. Cela dépend aussi des options un véhicule... voir la suite
Bonjour Je suis propriétaire d un RAV4 Diesel depuis 8 ans je l avais acheté d occasion il avait 20000klm et 2 ans depuis je n ai eu aucun problème ni grosse réparation ni aucune panne juste l entretien courant . tout cela pour vous conseiller d acheter u... voir la suite
Bonjour, Contrintuitivement, ce véhicule n'est pas fait pour les petits trajets. Si vous faites moins de 5 km par trajet le FAP (filtre à particules) va s'encrasser. Il faudrait, dans ce cas, faire un trajet d'une quinzaine de kilomètres au moins une fois... voir la suite
Bonjour, parfois il est possible de demander un véhicule commercial il a déjà quelques kilomètres car un commercial de la concession l'a utilisé et du coup LOA moins cher. Bon courrage. Cordialement.
Bonjour monsieur, Je vous encourage si vous devez faire une LOA Notamment chez Bmw, À partir sur une LOA Sur un véhicule d'occasion. Selon vos habitudes de trajet, n'hésitez pas à diminuer également le forfait des kilomètres. idem pour l'entretien, ce son... voir la suite