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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, c'est ma 2iéme YARIS Hybride , et j'ai déjà eu ce problème plusieurs fois, le garage invoque aussi changements de température , temps écoulé sans rouler.. j'ai aussi constaté une fois qu'après quelques km pour me rendre au garage, le voyant avait... voir la suite
Bonjour, j'ai acheté ma Toyota Yaris hybride en octobre 2023, et même problème que vous depuis 1 mois seulement. C'est désagréable au quotidien mais ce n'est pas quelque chose de grave heureusement. Ma mère a une Yaris Cross et même problème depuis 2 mois... voir la suite
Bonjour, sur ma Yaris Hybride Design de 2021, je n'ai pas eu le cas. D'après la documentation, il faut écouter, si lorsque le témoin s'allume, un signal sonore est émis (page 169 du guide de l'utilisateur) signifiant une baisse de pression. Il vous faut s... voir la suite
À 6 ans / 90k km cela doit être lié au changement de la courroie de transmission en plus des points de révisions habituel. Par ailleurs les révisions Hybrides sont plus chers que les modèles essence en lien à la complexité pour gérer les deux énergies. ‘... voir la suite
Je suis en LLD chez kia depuis plusieurs années. Avoir des véhicules neufs tout les 3 ans c'est top. Néanmoins, le stonic est un véhicule agréable à conduire. Je suis allé au puy en velay avec le premier, et le mode sport est génial en montagne. Des repri... voir la suite