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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Avez vous fait un traitement special pour contrôle technique ? c'est un produit que l'on met dans le réservoir d'essence et qui permet de décrasser le moteur au bout d'un certain nombre de kilomètres roulé. vous pouvez en trouver dans les magasins moto ou... voir la suite
Bonjour, deja vécu… Après un roulage de 25mns à 2500t/mns (sans régulateur) et a faire avec un moteur très chaud, si pas mieux, le mieux est d'avoir le défaut précis chez Audi… Ça coûte mais ça permet de savoir d'où est ce que ça vient. Pour ma part je me... voir la suite
Effectivement ça déclenche la pyrolyse en marche forcée mais si c'est bien bouché ça ne fera rien de plus . De plus si vous vous arrêtez et que les ventilo tourne encore c est qu elle n'a pas fini le cycle de nettoyage de coup le FAP reste gorgé de carbur... voir la suite
Bonjour..tout dépend de la motorisation de l'année et du modèle.. en moyenne en ville c'est 15l au 100 en super98 ..hors route tout dépend du style de conduite ou des efforts du véhicule.. pas vraiment quantifiable. J'ai une Tj 2005 2.4 sport essence..et ... voir la suite
J'ai un unlimited de 2014 200cv diesel BVA. je me limite à 120 sur autoroute. Un peu plus de 10L. Peu de ville. 100km par jour. Meilleure consommation 9,4L moyenne à 9,8.