Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Pour ce qui est du bioéthanol c'est bien car moins cher mais par rapport au diesel il faut aller a la pompe plus souvent. Une vidange tout les ans avec changement de filtre a chaque fois donc une facture de 500€. Cordialement
Bonjour C'est une petite citadine qui est pour ma part fiable , conduite agréable tenue de route correct aux options variées j'ai pris le modèle sport . Par contre la mienne est hybride et non au bio éthanol . par contre vous pouvez prendre cette option c... voir la suite
Bonjour Essayer de changer le filtre a carburant, avez vous roulé en réserve ?
Non ça fonctionnera correctement par contre prochain CT il sera refusé à cause de se voyant. Donc soit un nettoyage en profondeur a faire sur la vanne ou l'enlever entièrement mais passage valise obligatoire pour enlever se voyant voilà
Si c'est un diesel, c'est peut-être la vanne EGR ou le filtre à particule, le FAP. Si c'est une essence ,comme les Diesel c'est peut-être de faire que de la ville. Tout s'encrasse. Il faut rouler à un vitesse type autoroute et rouler avec une vitesse de b... voir la suite