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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bah normalement tout les ans au minimum l huile et le filtre
Bonjour, je suis dans la mécanique et j'ai le même scoot aussi perso pas besoin de révision car pas de filtre à huile. Moi ce que je fait c'est que dès que j'ai le voyant d'huile qui s'allume je remet un petit bidon de 2 litre d'huile, ça suffit amplement... voir la suite
Bonjour... en fait un contrôle et un graissage, . vérifier la bougie, le filtre à air...les câbles d'embrayage et d'accélérateur, un coup d'œil sur l'état des pneumatiques... on peut par précaution changer de temps en temps le liquide de frein (à disque) ... voir la suite
Bonjour , oui c'est une petite voiture bonne à tout faire . Jamais eu de problème en 160000 kms . Très économique en entretien et carburant . Et autoroute à 130 ne lui fait pas peur , même pour des trajets de 1000 km d'une traite . Juste révision à faire ... voir la suite
Bonjour la révision constructeur est préconisé tout les 5000klm ( vidange filtré basique) , puis la grosse révision tout les 10000 klm ( courroie, bougies huile de transmission filtre a air ) bonne journée !