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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour c'est mon mari qui m'entretient mon Satelis. Il vous conseille de changer le filtre à essence si vous ne l'avez pas fait mais avant voir si la pompe a essence monte en pression. Pour contrôler en mettant le contact la durite d'essence va gonfler ... voir la suite
Bonjour Nous avons connus le même soucis avec notre DS5 . Malgré le fait de la pousser à 3500 tours le problèmes a persisté et nous avons finis par la ramener en concession où on nous a changé le FAP plus le turbo poir un total de 2500 euros .
Bonjour, un voyant moteur est le signe qu'un capteur a repéré quelque d'anormal par rapport à ses valeurs initiale, donc à ne pas prendre à la léger afin d'éviter des réparations futures couteuse. Dans votre cas il faut identifier ce qui peut éventuelleme... voir la suite
J'ai juste fait les révisions habituelles Au bout de 12 ans j'ai du changer le filtre particule
Bonjour, L'étouffement peut venir de plusieurs choses mais parfois c'est le simplement fait d'avoir un peu trop vidé le réservoir. AU moment de le remplir les particules qui se sont déposées au fond sont à nouveau mélangées et peur venir dans l'injection.... voir la suite