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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Il faut dans un premier temps faire un contrôle de la pression de la pompe a essence . Puis après filtre a air , graisser l axe variateur ,
Bonjour J ai une rcz depuis 11 ans c une excellente voiture très confortable pour des longues distances paris Caen paris Lille paris Lyon aucun problème on se sent bien à l aise pas fatigué et de plus ne consomme pas trop de carburant les sièges sont en c... voir la suite
Ce véhicule est très confortable spacieux et silencieux. Sa conduite est particulièrement agréable en tout point. Certes son autonomie "brute" en électrique n'est que de 50 km , ce qui est peu mais bien appréciable lorsqu'on fait de nombreux petit trajets... voir la suite
Bonjour, -1: Vérifier les pipes d admission. Avec un pinceau et de l essence, mettre de l essence sur le pinceau et passer sur les pipes. Si le régime monte, elles sont mortes. Si le régime reste pareil OK -2: Filtre a air encrassé.. -3: Nettoyage carbu..... voir la suite
Bonjour, Même problème et sûrement même cause. Moto arrêtée trop longtemps avec du SP 95. D'oû, encrassement . Comme une pâte se forme en fond de cuve et bouche ce qui se présente. Comme pour moi, ce doit être un des deux gicleurs de ralenti. Démontage ... voir la suite