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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pas eu ce problème mais je vois qq solutions. Il y a les bouchons d'obturation en caoutchouc autour des portes ou dans le pourtour de la carrosserie autour des portes et hayon. un joint de porte qui avec le temps a rétréci. Ou encore la boite à filtre à p... voir la suite
Oui c'est plus prudent, il y a une chose à faire avant de se rendre au ct c'est de pousser le moteur pour décrasser le fap et la vanne egr
Bonjour cela doit venir du filtre d habitacle à faire vérifier et éventuellement à changer Car il doit être changé suivant certaines révisions moi j ai un contrat losange donc tout est pris en compte
Ça m'est arrivé. C'est l'évacuation d'eau du toit panoramique qui passe dans les montants du pare-brise avant qui se bouche derrière les grille sous les essuies glaces. (Vous y trouverez un petit filtre qui sort du montant vers le moteur d'un petit diamèt... voir la suite
Bonjour, si l'entretien est fait en temps et en heure alors je dirais que non. Par contre si c'est un diesel, je vous conseil de prendre l'autoroute et de rouler 15 minutes entre 3000 et 4000 tours/minutes pour nettoyer le FAP.